Semaine 40 : Reprise des courses !

Au programme : Le trail du four à chaux !

Côté entrainement cette semaine , juste une petite séance de fractionné un peu bizarre. J’avais prévu 2 fois 10 30/30 allure 3’30/km : j’enchaine la première série parfaitement plutôt vers 3’20/km en évitant de me faire bouffer par les oies du parc (sales bêtes). Lors de la seconde série, je me perds dans le compte : bon ça arrive parfois mais là je m’en suis rendu compte devant l’ordi en regardant le log de la séance : ça j’avais jamais fait ! D’habitude je m’en compte en pleine série : résultat 7 reprises de 30/30 en 3’20/km 3’15/km ! De bonnes augures !

Avant de vous parler de ma course, un grand bravo à tous ceux qui ont couru ce weekend et notamment à Paris (10km Paris centre et Odyssea), à Lyon (Run in Lyon) ou à Stambruges (20 km de la foret de Beloeil) : hâte de lire les comptes rendus de tout ces records personnels !

Le trail du four à chaux – Nandy (77) – 11km

Cela fait 3 ans que je fait cette course. En 2011, j’ai fait le 26km pour voir où j’en étais avant le marathon de Valencia : résultat 2h30m et j’explosais mon meilleur temps sur marathon 1 mois et demi plus tard : 3h 23m 44s ! En 2012, je venais de faire les 35km de l’impérial Trail de Fontainebleau qui fut un long calvaire (crampe, 5h de course), je m’étais inscrit aussi aux 26km pour me remonter le moral et me remettre de cette désillusion : 2h 16m. Tout ce qui me fallait me remotiver et enchainer avec un super temps au Trail du Mont Sarrazin 2 semaines plus tard. Le parcours du trail du four à chaux est varié : parfois roulant (piste forestière) parfois très cassant (chemin à travers la forêt avec des belles côtes) et ce fut aussi mes terres d’entrainements pendant 2 ans.

Cette année après 3 mois d’absence de compét’, j’avais décidé de faire le 11km avec Elsa. Objectif : se faire plaisir, tester la cheville en mode « terrain mal foutu » et préparer le trail du Mont Sarrazin qui arrive dans 2 semaines.

Cette année, le parcours est légèrement modifié: on court une grosse partie en sens inverse ! Je reconnais vite ces chemins que j’ai parcouru dans tout les sens pendant 3 ans. Avant le départ, Elsa ne sait pas trop comment elle va courir: après 3 km en 14’30, j’ai compris que ça sera à fond !  Le passage des carrières se fait cette année en descente : moins de bouchons mais plus glissant ! toujours aussi sympa !

A partir du 5ième kilomètre, on enchaine les petites côtes : pour la première je me fais plaisir : à fond ! Pour les autres, je suivrai Elsa qui m’a épaté dans cette première : je pensais lui avoir mis plus de distances ! On enchainera ensuite 3 petites bosses en 5’15/km de moyenne avant de rejoindre au 8ième les bords de Seine : un de mes chemins préférés :  un petit singletrack de 600m sur une falaise qui domine la Seine légèrement embrumée. A la sortie il reste encore 3 montées dont un dernier mur  à 7% tout va bien pour moi mais Elsa faiblit un peu dans la dernière montée, on passe au 10km en 52’42. Petite accélération pour finir les 400 derniers mètres à 14km/h ! Résultat un bon petit 58′ pour 10.9km (en attente des résultats officiels)

Coté organisation : à part le parking voiture qui se dégrade depuis 2 ans (pas bcp de place et des travaux cette année en plus), le reste est au top : un balisage tip top (voir un peu trop balisé parfois mais tant mieux), des ravitos bien fournis. Niveau lot coureur : un bon de réduction chez Endurance Shop de 25€ (bon je vais encore devoir dépenser 100€ ) et un t-shirt technique manche longue (il a l’air bizarrement taillé par contre) ça change du t-shirt classique.
D’ailleurs amis organisateurs, j’ai assez de t-shirts (je vous montrerai ça bientôt) alors si vous pouvez donner : des shorts, des slips, des collants de courses, des soft-flasques enfin pas un t-shirt quoi, je suis preneur.

Site web de la course : c’est ici

Les résultats du 11Km et du 26km

Le résumé  de la semaine:

Type

Distance

Durée

Dénivelé

Running  20,1km 1h50′ médiocre D+ 230 m

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *