[Test] Baggy Kapteren de Kalenji

[Test] Baggy Kapteren de Kalenji 1

Au programme : le test du baggy Kapteren de Kalenji

 

Voici le premier test de la cave à Jaife, il est consacré à un bout de textile de la marque running d’Oxylane : Kalenji . Niveau running, je n’achéte généralement que des bas, chaussettes et des couches intermédiaires, mes t-shirts de running étant des t-shirts de finishers (oui, je les porte ! Je vous ferai surement découvrir les plus moches bientôt).

Je me battais l’été depuis 2/3 ans avec un bermuda(un peu long) de sport Canterbury (de l’équipe de rugby d’Ecosse) et un short Exo S-lab de Salomon. J’avais une envie de remplacer le premier par un vrai moins long avec une poche (si possible qui ferme). C’est un élément important pour moi, toujours besoin de ranger des clés ou le téléphone en entrainement.

 

Le baggy Kapteren

C’est là que je suis tombé chez Decathlon sur le baggy Kapteren : le short de Thierry Breuil : un short qui attire l’oeil avec son look noir/rouge/vert un peu félin avec ces traces de griffes sur l’arrière.

le baggy Kapteren
le baggy Kapteren

Au premier toucher, le tissu Equarea 100% polyester semble un peu rigide mais à l’effort il se fait très vite oublier et d’une efficacité redoutable niveau séchage. Sa ceinture de maintien élastique laisse aussi cette sensation d’oubli et permet de porter ce short en dessous du short vu que celle-ci est très lisse. J’ai toutefois quelques doutes concernant la durée de vie à long terme de celle-ci : je vous tiendrai au courant ! Au delà du tissu Equarea qui évacue la transpiration, le short possède une zone aérée dans le bas du dos.

Vue de face
Vue de face

Les poches

Vue de profil : poche gel
Vue de profil : poche gel

Comme je l’ai déjà dis, c’est un point important pour moi.   Celui-ci dispose de 2 poches dont une zipée. La première poche dispose d’une capacité d’emport pour 3 gels « tube »mais pour les non-adepte des gels, il peut aussi contenir facilement des fruits secs ou autres delices fait maison. Cette poche idéal pour emmener les provisions pour un entrainement long, un trail ou même pour les routards pour un marathon. L’autre poche zippée permet de mettre en sécurité des clés ou un baladeur mp3. A mon grand regret, elle est un peu petite pour mon Iphone contrairement au poche en façade du short Exo de Salomon même si elle n’est pas zippé.

Vue de profil : poche nippée
Vue de profil : poche zippée
 
 
 
 
 

Pour l’entretien, le short passe en machine jusqu’à 30°, le séchage est ultra rapide avec le tissu Equarea et même pas besoin de le repasser.

Et maintenant le prix : imbattable : 19,95€  disponible dans tout les magasins Decathlon ou sur le site de la marque. Pensez à bien l’essayer avant d’acheter seul l’elastique le maintient (pas de cordons) donc prenez le « serrer à point »! (perso j’ai pris une taille en dessous de ce que je porte habituellement)

 
 
 

Conclusion

 Ce short est un bon compagnon pour les sorties trails ou marathon avec sa capacité de 3 gels. Il est léger et bien aéré pour cet été qui commence à être bien chaud. Bien qu’orienté trail, il se fera vite accepté par les routards!

Concepteurs Kalenji si tu me lis : Bravo ! un short bien fini ! Une version avec cuissard intégré à un tarif comme ça serait pas mal et compléterait le maintien de l’élastique.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.