S10 : 17km dans la ville d’Evry

S10 : 17km dans la ville d'Evry 1

Au programme: Mon semi de Paris mais à Evry et sur 17km !

Depuis les 21km de Noisy sur Ecole, le week-end dernier, où les sensations étaient bonnes en suivant Elsa, j’avais envie de me tester un peu plus pour voir si j’arriverais à suivre Daddy dans 2 semaines. Côté entrainement : je voulais profiter de cette semaine pour aller faire un peu de côtes, mais le planning du boulot ne m’a pas permis d’aller en manger. Du coup je me suis rabattu sur un 4 fois 2000m. La course du dimanche était donc l’occasion idéal pour voir où j’en étais niveau vitesse !

Evry Trail Urban – 30km en relais – Evry (91)

Et non en ce 8 mars, il n’y avait pas que le semi de Paris, il y avait aussi le Trail urbain d’Evry et sa seconde édition !

Nous avons décidé de le faire en relais : 12.7km pour Elsa 17.3km pour moi!

La course est organisée en partie par les étudiants de l’université d’Evry et ASE sur les chemins et dédales de la ville ! A notre grand bonheur, le soleil était de la partie ce matin !

Après un petit briefing, la foule va se mettre sur la ligne de départ ! Ayant décidé de faire quelques photos, je vais me poster dans le parc qui se trouve vers le premier kilomètre : beau spectacle de voir les 470 participants à travers le parc ! Après ce petit shooting, je pars me faire dorer la pilule au soleil en attendant le retour des coureurs sur le parvis de l’hotel de ville.

Après 48 minutes de course, les premiers pointent déjà le bout de leur chaussure : seconde séance shooting en attendant Elsa

1h06 de course et la voila qui arrive, je remballe vite fait l’appareil pour rejoindre la zone de passage de dossard.. et de montre : plus de batterie dans la Garmin. Je pars tranquillement en m’équipant de la montre et du porte dossard.

Après 400 mètres de course, on attaque les premières marches pour rejoindre le centre commercial Evry 2, petit tour sur le parking et j’aperçois un concurrent devant : la remontée commence !

On serpente pendant 7 kilomètre au milieu de la ville, c’est très urbain : plein de relances, de changements de direction ! J’adore ça ! on traverse les espaces verts, les cours d’immeubles, les stades, des passerelles on monte et on descend des marches!
On traverse vraiment beaucoup de quartiers d’Evry : ça ne fait pas rêver dit comme ça mais le parcours est varié ! C’est clairement pas une course sur route !

J’avance bien même si les mollets tirent un peu après la dernière séance de fractionné! Ayant pris une gourde chargé à l’Iso DuoTonic, je saute le premier ravito vers le 7ième pour garder le rythme !
Les encouragements des étudiants le long de la route sont vraiment sympa ! Rien de tel que des bénévoles avec le sourire pour donner la patate !

Le rythme est constant malgré le terrain changeant : on tourne entre 4’30 et 4’40 sur les 10 premiers kilomètres : 45’30 au 10ième pour être précis

Le look ultime
Le look ultime

Petit interlude

Vous avez surement remarqué ce somptueux look !
Ce magnifique tee-shirt est extrait de la collection de PasAprèsPas : le semi de Chartres ! Il est disponible au plus offrant !
Vous pourrez noter aussi les beaux manchons fluo Asoucs pour être éblouir tous vos poursuivants !
Et pour finir : la casquette Festina imbibé de produit dopant qui se répand doucement pendant votre sortie !

On reprend !

Après une belle descente vers la Seine à 20km/h, on attaque la partie trail nature: quelques petites montés et descentes en foret et sur chemin de halages sur 3km ! Le rythme baissent un peu : 5min/km et quand la route revient j’ai l’impression d’avoir les jambes un peu coupées ! Et en plus ça remonte direct : la « grande montée » pour retourner vers le coeur de la ville: 1.5km à 4% !
Et là le manque de travail en côte ne me permet pas de tenir la même vitesse ! J’avance plus vite que les gars du 30km qui m’entoure mais c’est pas fou : 5’10/km.

On rentre dans le parc Henri Fabre, ça sent la fin : 15ième kilo en 1h10 ! C’est maintenant le dernier passage entre les immeubles et on rentre dans le parc des Coquibus : dernière accélération, on repasse à 4’05/km, on remonte encore 2 concurrents ! J’enjambe les dernières marches et j’aperçois Elsa ! On finit les 200 derniers mètres ensemble sous les flashs de l’appareil photo qu’elle a repris !

 

Résultat : 17km en un peu de 1h19 ! Le pied ! 2h27’06 pour les 30km quand je franchis la ligne ! Je me suis vraiment éclaté, les encouragements des étudiants sur tout le parcours et leurs sourires c’est vraiment top !

Notre belle coupe
Notre belle coupe

C’est en rentrant à la maison que nous voyons notre classement ! 3ième du classement relais et 1er mixte ! Wouah ! Ce sont des collègues d’Elsa qui nous pris la coupe et les lots qui allaient avec !

Résumé de la semaine

Type

Distance

Temps

Dénivelé

Running32.3km2h30D+ 240m

5 comments

  1. Je t’ai déjà félicité, tu vas plus te sentir si je recommence. 😀 Vous avez même pas vu que vous aviez gagné en mixte? Trop pressés de rentrer se doucher? 😀
    Sans déconner, ça avait l’air sympatoche.

    1. Merci Nolwenn 😀
      Ils ont mis assez longtemps à afficher le classement sur place, on avait faim donc on est rentré sans savoir ! Et en course, au moment où Elsa me file le relais, je sais qu’il y a un relais mixte devant mais je n’ai pas fait gaffe qui je doublais 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *