Semaine 36 – 40 : un tendon et des bosses

Semaine 36 - 40 : un tendon et des bosses 1

Au programme : Tendon, VTT, Bosses et Four à chaux

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un article sur ma vie de coureur ! La raison : je ne cours presque plus ! Ce n’est pas l’envie qui me manque pourtant mais plutôt le tendon d’Achille qui me titille ! J’ai quand même enfiler les chaussures pour quelques sorties, vu que le calendrier n’affiche plus de gros objectifs pour 2014 (ou du moins avec un dossard), les kilomètres sont « enchainés » juste pour le plaisir !

Pour soulager le tendon, j’ai voulu privilégier le VTT! Je l’ai tellement privilégié qu’il m’a fait une crise : explosion dérailleur et chaine après 1h30 sur ma sortie de reprise

1 bosse, 2 bosses, 3 bosses.. 25 bosses

Vous avez déjà tout lu de cette sortie avec François (PasAprèsPas) et Nicolas (Running-Addict). Je suis arrivé là sans entrainement (en faite Nico était le seul entrainer), on a passé un très bon moment, ce fut un peu long que prévu.

François a commencé à avoir envie de bière vers le eeeeuh 3ième kilomètre, Nicolas a commencé à s’ennuyer vu notre allure vers le eeeeuh 4ième kilomètre, du coup il faisait les montées roulantes en courant (il en a fait 1), il a même eu le temps de faire l’amour à la nature (comprendre il s’est gamellé). Une belle après midi en somme !!

François en a même fait un film

Mon tendon s’est révélé assez « gêné » par cette sortie, du coup je suis retourné dans mon canapé avec ma bière, à planifier la prochaine folie : le TMF en off avec un bonhomme un peu fou aussi (à découvrir bientôt, j’espère)

Le trail du Four à Chaux – Nandy – 11Km

 

A défaut de m’entrainer, je fais des courses ! 4 ans que je fais ce petit trail de Nandy: 2 fois sur le 26 et 1 fois sur le 11km, j’ai récidivé cette année sur le 11km avec Elsa vu l’état du tendon. Ce trail fut aussi l’occasion de rencontrer quelques connaissance de Twitter : Kali et Chris : 2 ultra-coureurs, ultra sympathiques 🙂

9h30 : le départ est donné, Chris fait le tour du parc avec nous, le temps de discuter un peu avant de partir comme une fusée pour remonter le peloton. Je reste avec Elsa qui tient un bon petit rythme sous les 12km/h sur les 4 premiers kilomètres : son entrainement est léger en ce moment mais moins réduit que le mien. A la première bosse, au niveau de la carrière du four à Chaux, je pars m’amuser un peu devant, Elsa revient assez vite sur moi, son retour sera un peu plus long sur la seconde bosse. Je l’attendrais au ravito.
L’allure est régulière et je suis étonné par la gestion de Madame.

Viens ensuite mon passage préférée : le singletrack surplombant la Seine. Après avoir vécu 3 ans au nord de la foret et arpenté ce chemin dans tout les sens, la vue me plait toujours autant. Cette fois-ci il faut faire un peu attention où on pose les pieds, les racines sont glissantes !
Une fois remontée, des fanions nous indiquent le dernier kilomètre, je suis un peu déçu de ne pas remonter comme les dernières années le chemin en pavé ! Je profite du dernier dénivelé pour jouer encore un peu avant de finir au sprint avec Elsa la dernière ligne droite!

Résultat : 11km en 58’40 et un petit 141ième (sur 462)

L’accueil à Nandy est toujours aussi sympa, je remettrais surement les pieds sur le 26km en 2015 ! Ce fut aussi un plaisir de rencontrer cette ultra-couple Chris et Kali !

Ma journée s’est enchainé avec une séance photo le long du parcours à découvrir ici

On retourne à la PPG et on prépare les vacances maintenant !

Type

Distance

Durée

Dénivelé

Running  84km 9h0  D+ 1550m
VTT  50km 2h35  D+ 300m

4 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *