Semaine 50-51-52 : une fin d’année à la cool

Semaine 50-51-52 : une fin d'année à la cool 1

Au programme : 3 semaines et 5 sorties pour finir l’année !

 

Finalement la semaine 49 ne fut pas la dernière de l’année, après 2 semaines de repos, 2 petites sorties VTT où j’ai fini congelé, j’ai repris du service pour 2 dernières courses et 1 petite sortie très cool de 8km.

Je vais prendre 3 lignes pour faire un micro bilan de 2013. Micro, car pour moi ce n’est pas le moment du bilan : 2013 fut riche en découverte: un premier 6h et 63.919km, en rencontre (la Ligue GRO à Clichy, …) et en bons moments à La Gorgue, à Chamonix ou encore à Clichy, mais il lui manque le gros objectif que j’ai raté : le Marathon du Mont Blanc.

2014 on recommence donc la même mais en mieux !

 

Le jogging du Père Noël – Tournai (Belgique) – 8km

C’est toujours un plaisir de retourner sur les terres de mes premières courses et de revoir des têtes connus.
J’ai décidé de faire la course avec Elsa et de la pousser sous les 40′ sur ce 8km ! la tache ne va pas être facile : ça souffle et on a le droit à une belle côte dès le début.

Je passe les premiers kilomètres à discuter avec Nicolas V. pendant qu’Elsa impose le rythme tranquillement à son habitude! La première montée arrive vite avec en bonus : le vent de face ! Je suis bien à l’abri sous ma nouvelle veste Kalenji Kapteren Wind dont je vous parlerai plus longuement bientôt. Après un petit kilomètre sur le plat, on attaque la descente : vent de dos ! ça galope plus de 14km/h ! Après un petit virage, on reprend un faux plat, Elsa craque un peu mais se reprend assez vite pour les 2 derniers kilomètres en 4’45/km.

En mode balade
En mode balade

Au final un bon 38’52 » pour ce 8.0km (91/326 et une 3ième place féminine pour Elsa) pas un gros temps mais une belle balade sur ce terrain qui me manque ! Ca sera surement pour 2014 avec un petit temps sur 10km et une bière pour fêter ça 😉

les résultats sont ici

Crédit photo : JL Debaisieux / L’avenir 

 

La corrida de la Beaujoire – Nantes (44) – 8.6km

C’est un peu à la dernière minute que nous avons décidé avec Elsa de faire cette course.  C’est surtout le nom et le slogan qui m’ont attiré : la corrida de la Beaujoire : Entrez dans le stade ! Pour le coup on n’a pas été déçu.

Le temps est mitigé en ce samedi aprem : veste WP, 2 couches, 3 couches.. le choix est dur sachant que l’on part sans voiture ! Ca sera finalement 2 couches + veste WP.

Après 3km d’échauffement le long de l’Erdre pour rejoindre le stade et un rapide passage par la case « inscription », on peut aller découvrir le lieu de la course du jour : le stade la Beaujoire ouvert au public pour l’occasion. On devine le parcours pendant que les cadets et benjamins s’amusent sur le petit circuit. On va bouffer des marches !

15h le départ est donné. Ca part vite,  ça bouchonne vite dans les nombreux virages. le premier tour autour du stade est avalé en 7′ pour 1,4km.

Les choses sérieuses commencent enfin : on rentre dans le stade : musique à fond, speaker ! C’est parti pour un peu plus de 250 marches. Elsa est lancé, ça slalome, ça dépasse, ça relance beaucoup. Je prend le temps de faire des photos, et je ne suis pas le seul , les gens s’installent sur le banc des joueurs du FC Nantes pour prendre la pause. Un ravito est proposé à la moitié de la boucle, sur si petit parcours je fais sans. Le GPS a un peu de mal à suivre par contre ! Le tour doit faire environs 3,4km on le boucle en 16′.  

 

La Beaujoire
La Beaujoire en mode running

La troisième boucle est identique à la seconde, sauf que l’on a le droit à la pluie ! J’enfile la veste Bonatti WP que j’avais gardé autour de la taille. Elsa en remet un couche pour finir plus vite en faisant attention dans les escaliers devenus plus glissants. L’ambiance est toujours aussi bonne dans le stade alors que les premiers finissent un peu avant notre deuxième entrée dans le stade. Il pleut toujours à notre sortie du stade! On boucle le tour en 15’45 » avec un dernier kilomètre en 4’32 ».

Résultat final : une belle balade dans le stade de 41’04 » (330/581), un parcours de 8,6km typé « cross urbain », idéal pour finir l’année ! L’organisation semble bien rodée avec 4 courses sur l’aprem (2 pour les plus jeunes + 1 déguisé), il manquait juste quelques gobelets à l’arrivé 😉 On sera surement sur la ligne en 2014 !

Le retour se fera très tranquillement sous le soleil (grrrrr) en trottinant sur 2km

les résultats de la corrida sont ici

 

Le résumé  de la période:

Type

Distance

Durée

Dénivelé

Running  30km 2h38′  D+ 250 m et 260 marches
VTTing  30km 1h50′  D+ 566m

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *