Wanaka – 2014

Wanaka - 2014 1

Au programme : Autour du Lake Wanaka

 

En route vers le Lac

Pour aller plus au sud, il faut maintenant franchir les Alpes du Sud, une solution se propose à nous : le col de Haast à 562 mètres d’altitude.

Nous sommes arrêtés 2 fois en chemin :

  • Thunder Creek Falls : une chute d’eau de 28 mètres de haut qui se jette dans Haast River. En regardant un peu trop cette cascade, j’avais l’impression que tout autour de moi remontait à contre courant
  • Blue pools : Une promenade facile qui commence  juste au nord de Muddy Creek et mène à travers une foret d’hêtres à un pont suspendant donnant sur les piscines bleus à l’embouchure de Blue River : un bleu assez impressionnant.

Autour du Lake Wanaka

Lake Wanaka est le 4ième plus grand lac de Nouvele Zélande, il est situé dans la région d’Otago à une altitude 300 mètres. Nous avons logé au bord du lac, dans la ville qui porte le même nom : Wanaka et même dans l’hôtel éponyme : Wanaka hôtel (plutôt pas mal même si les chambres mériteraient une petite rénovation)

Nous avons fait une rando du côté du Diamond Lake à 20km au nord est de la ville. Cette rando qui nous amène jusqu’au sommet de Rocky Mountain à 775 mètres d’altitude. La vue est impressionnante : d’un côté l’immensité du lac, de l’autre la station de Treble Cone et le début du Parc National de Mount Aspiring.

Le parcours de cette petite rando entre Diamond Lake et Rocky Mountain

 

 

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *