[Test] Sports Tracker : l’alternative web à Movescount et SuuntoApp !

[Test] Sports Tracker : l'alternative web à Movescount et SuuntoApp ! 1

Au programme : Sports Tracker une alternative web à Movescount pour tracer vos maps

Suunto a annoncé récemment sa nouvelle étape dans sa transition numérique de Movescount vers Suunto App : la fermeture du site Movescount est prévu pour le 10 janvier 2022. 

Après avoir connecté et importé vos activités sur l’appli, tout se passera principalement sur votre smartphone (excepté pour les montres Ambits et Traverse où le transfert et certains paramètrages se feront via SuuntoLink). Je pense que vous êtes nombreux à vous demander comment accéder à vos sorties, ou comment créer une map depuis votre ordinateur. Je vais vous proposer une petite astuce : Sports Tracker !

[Test] Sports Tracker : l'alternative web à Movescount et SuuntoApp ! 3

Sports Tracker, c’est quoi ?

Sports-Tracker c’est l’application soeur de Suunto App, elle a servi de base à sa création. Vous pourrez d’ailleurs voir apparaître quelques références à celle-ci dans les modalités de services par exemple. Suunto et Sports trackers sont toutes les 2 des sociétés du groupe Amer Sports.

Sports Tracker propose une application smartphone et un site web, c’est là que cela devient intéressant car les 2 communautés sont partagés !

En d’autres termes, vous pouvez utiliser vos identifiants Suunto App pour vous connecter sur le site de Sports Tracker ! Facile ! 

 

Sports Tracker en détails

Le site propose 7 menus :

  • Dashboard qui ressemble au fil d’activités de Suunto App avec une frise qui reprend vos activités sur 30 jours
  • Diary qui est votre journal mois par mois. Vous pouvez aussi ajouter un exercice via un gpx dans ce menu en cliquant sur « Add a Workout ». Il sera transféré vers SuuntoApp automatiquement
  • People qui reprend l’ensemble de vos Followers 
  • Routes qui intègre toutes vos itinéraires planifiés dans SuuntoApp et qui vous offre la possibilité d’en créer depuis votre ordinateur. Nous reviendrons sur ce point.
  • Explore qui vous permet de découvrir de nouveaux itinéraires 
  • Support pour les questions autour de Sports Tracker
  • Shop pour acheter une … Suunto 🙂

A ce titre, si vous souhaitez remplacer votre montre car votre ancienne est HS, cassé, irréparable voici un lien vers une promo de la Suunto 7 

Mapper sur Sports Tracker

Une vidéo vaut mieux que pleins de mots alors voici un petit tutoriel pour faire vos itinéraires sur Sports Tracker qui les transfèrera automatiquement sur SuuntoApp, vous pourrez ainsi les utiliser sur votre montre ! Comme vous allez pouvoir le constater, le site de Sports Tracker permet aussi d’éditer des itinéraires ce que ne permet pas aujourd’hui l’application SuuntoApp. 

Désolé pour ma voix non-radiophonique (surtout avec un petit rhume)

[Test] Sports Tracker : l'alternative web à Movescount et SuuntoApp ! 5

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.