Semaine 31-32-33 : En pensant aux vacances

Au programme : la reprise et la prépa des vacances

 

La reprise par le VTT

Ca y est la cheville se remet bien! En complément des séances sur le plateau de Freeman, je suis remonté sur le VTT (avec une chevillière quand même) pour 3 sorties depuis le début du mois d’août.
Première sortie le 4, pour accompagner ma copine sur une sortie cool de 10km (elle courrait, je pédalais) . Une bonne sortie pour se remettre en confiance : sur une sortie identique début juillet je sentais encore ma cheville : là tout va bien !

Ma deuxième et troisième sorties se sont faites sur un vrai rythme (un peu plus de 18km/h) sur mon parcours habituel de VTT pour avoir quelques repères: les pulsations sont un peu hautes : je semble être revenu au niveau du mois de mars après les quelques jours de repos après les 6heures de La Gorgue. Il faudra confirmer ça avec une petite sortie avec les runnings. Je ne sais pas encore si ça se fera avant ou après les vacances.

Depuis le mois de juin, date de ma dernière sortie VTT, les paysages ont bien changés: les blés encore vert à l’époque sont maintenant coupés, l’ensemble du décor semble être passé du vert flamboyant du printemps à une teinte un peu plus jaune caractéristique des chaudes journées d’été.

Je regrette un peu de ne pas avoir pu profiter de ces chaudes journées d’été, un peu frustré de ne pas avoir pu savourer les mornings run à la fraîche ou les sorties VTT le soir comme j’ai pu en faire par le passé l’été.

Mais il faut se concentrer maintenant sur l’automne et l’hiver avec quelques « trails » en perspective en Essonne ( trail du Gatinais (version 19km) et les Carrières by Night à Mondeville, la Chouette et le Hibou à  Cheptainville) et en Seine et Marne (Trail du Four à chaux à Nandy, les foulées du Gatinais à Ponthierry et peut-être le Trail du Mont Sarrazin qui m’avait bien réussi en 2012) entre tout ça je pense aller faire quelques courses en Belgique sur le challenge ACRHO (je n’y ai pas couru depuis juin 2012) et pourquoi pas finir l’année aux 6 heures de Lisses: course organisée au profit du Téléthon (d’ailleurs si certains sont intéressés pour m’accompagner quelques kilomètres je suis preneur 😉 )

 

Et maintenant pensons aux vacances

Cette semaine, nous avons commencé à étudier le parcours et les jambes se sont mises à trembler : d’excitation ou de peur, je ne sais pas !
De peur quand j’ai vu ça :

profil GR20

Ca laisse songeur, même si on a 14 jours pour le faire ça fait un sacré programme : quasiment 160km et presque 10 000m de D+. Les quelques sorties à Chamonix, on fait un bon entrainement (50km 3500m de D+)  mais là c’est sur 14 jours pas  4 !

Mais qu’est ce que ça va être beau une traversée comme ça :

Capture d’écran 2013-08-14 à 11.52.08

Je suis en train de réfléchir à ce que je vais mettre dans mon sac en pensant à partir un peu léger mais il y aura l’appareil photo ça c’est sur !

En résumé :

Type

Distance

Durée

Dénivelé

VTT62,7km3h14’30″D+ 400 m

 

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *