Semaine 27 : Et maintenant ?!

Au programme : à la recherche du remplaçant du marathon du Mont Blanc

 

Et si on pensait à l’après ce marathon raté ?!

C’est très déçu que je suis parti avec Elsa à Chamonix ! J’ai quand même pu profiter du voyage pour faire un peu de rando : juste 50km 3600m de D+ (4600m de D-) en 4 jours dont une sacré dernière rando :21km en un peu moins de 5h de marche  avec une belle montee de 900m de d+ en 1h20 faite en partie avec quelques traileurs espagnols qui recupérait du marathon en faisant une sortie photo. J’ai pu aussi faire une petite reconnaissance de la montée des posettes pour l’année prochaine!

J’ai pris aussi beaucoup de plaisir sur les différentes aires d’arrivée à photographier les finishers des différentes courses. On ressent vraiment l’émotion des derniers mètres (surtout quand on l’a déjà vécu)
 

 Et maintenant !

Je suis encore au repos pour quelques jours (surement mardi ou mecredi prochain) et je suis à la recherche de la course pour lacher les chevaux après cette préparation !
J’ai pensé m’inscrire à la SaintéLyon.. Mais, dans mon programme à long terme, j’aurais aimé faire quelques courses dans les 60km avec un peu de D+ avant de me lancer dans celle là. Ça sera donc finalement pas pour cette année.
Sachant que les courses nature ou trails ne sont pas abondantes par chez moi en ce moment, j’ai regardé ce qu’il y avait pas trop loin de chez moi ou d’un point d’accostage facile jusqu’à la fin de saison: c’est à dire le Nord, la région Nantaise ou la Belgique même si cela signifie quasiment une seconde préparation.. Mais bon vu que je cherche idéalement un trail entre 40km et 60km et entre 1000m et 3000m de D+ ça risque de ne pas être facile à trouver dans ces régions.
J’ai donc sorti ma bible 2013 : le book d’Endurance Trails. Résultats des courses :
– Le trail du Gatinais le 14/09 : 62km D+ ? mais connaissant un peu le coin (Mondeville) il va y avoir de la côte. La date est pas top pour moi : juste après le retour du GR20, 35km de trail ne m’avait pas réussi l’année dernière dans les mêmes conditions.
– L’impérial Trail de Fontainebleau le 21/09 : 54km 1200m de D+ mais déjà COMPLET !
– La contrebandière (59) le 24/09 : 67km 500m de D+ et 6 terrils. Le parcours doit être sympa sur des terrains que je connais un peu (fôret de St Amand les Eaux) mais ça risque d’être roulant
– Le Ch’ti Défi le 06/10 : Raid 59 Nocturne (75km) ou le trail du Lion (42km)  dans les 500m de D+
Je n’ai rien trouvé en Belgique près d’un de mes points d’attaches :/
et dans un autre style : les 6 heures de Lisses (91) pour battre mon 63.919km au profit du Téléthon

Pour l’instant, celui qui me tente le plus est le trail du Gatinais même si la date est celle qui me convient le moins.

Si vous avez d’autres propositions dans les régions indiquées n’hésitez pas !
 

Avis aux organisateurs de trails

Si vous avez une place (avec hébergement si possible) à offrir pour me faire oublier ce non-marathon du Mont Blanc je suis preneur aussi : je ferais de belles photos du parcours ou d’autres courses (quoi on peut toujours réver :D)

En résumé :

Type

Distance

Durée

Dénivelé

Rando50km13hD+ 3600 m

 

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.