Semaine 22 : début de semaine à la cool, fin de semaine sur les chapeaux de roues

Au programme : Semaine à la cool, et sur la trace des 12h des Yvelines

 

A la cool (ou pas)

Petite semaine pour moi , le programme de la semaine a été pas mal chamboulé par le travail !
J’ai eu un peu de mal à me remettre de la course de dimanche donc début de semaine repos. J’ai rechaussé les runnings avec Elsa mardi en mode très cool: un peu plus de 9km en endurance à un bon petit 5’30/km malgré des jambes lourdes. Par contre pas trop moyen d’avoir de détails sur les pulsations. Le cardio s’est mis à délirer en début de partout : 233bpm ! Mais, j’étais vraiment sur un rythme d’endurance : une sortie idéale pour faire la transition entre 2 séances intenses.

Samedi : la journée où on double ! Après avoir eu du mal à caser ma séance de fractionné dans la fin de semaine, je l’ai finalement fait en compagnie d’Elsa samedi matin : 2km d’échauffement + renforcement musculaire (2×1′ de chaise et du bondissement sur banc) puis 2 séries de 10 montées à 5%/7% en 30″ avec la descente en récup’ (45″/50″) et 3′ entre les 2. Je ne suis pas trop du matin et après la première série j’étais bien attaqué, la machine a eu beaucoup de mal a démarrer, la deuxième série sur une pente un peu plus douce (5%) est mieux passé ! De retour à la maison, j’ai complété avec 2 nouvelles séries de 1′ de chaise et du gainage.
L’après-midi, nous avions prévu d’aller voir William B., un ami de Belgique qui participait au 12h des Yvelines. En plus d’un petit reportage photo (disponible ici), j’en ai profité pour l’accompagner pendant 15km entre sa 6ième et sa 8ième heure environs avec une belle régularité : 15km entre 6’10 et 6’20. Une sortie pour le plaisir : l’ambiance sur le circuit était très sympa, ça me rappelait mes 6h de La Gorgue en début de saison. Bravo à William pour ses 107.4km en 12h et un podium !

Et pour finir aujourd’hui, une séance de transition : mode endurance mais avec 300m de D+ , quasiment 10km sans forcer avec les jambes un peu lourdes après la double séance d’hier.

Au final, un marathon sur la semaine soit une bonne semaine pour moi

La semaine prochaine, on reprend un peu le VTT avant le raid et on continue les côtes : 2 sorties / 3 maxi sans compter le raid

 

Prochaine course une nouvelle découverte avec un raid multiport à Avon 77 : Avonoraid : (9km de trail / 16km de VTT / 2km de canoé / 4km de VTT )

En résumé :

Type

Distance

Durée

Dénivelé

Running 42,6km 4h19’45″ D+ 730 m

3 comments

  1. Et tu sais quoi ? Je viens enfin de capter que la partie « blog » pure et dure de ton site était dans la catégorie « La cave à Jaife ». Du coup je suis happy, je découvre plein de choses à lire ! Bon … Pas de commentaire sur mes difficultés de navigation STP 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *