Rotorua – 2014

Rotorua - 2014 1

Au programme: la ville de Rotorua avec la forêt de RedWoods et le village maori de Whakarewarewa

Rotorua

Rotorua est une ville de la région de la Bay of Plenty, située au bord du lac du même nom. Elle est connue pour son activité géothermique : on y trouve des geysers, des sources d’eau chaude, de boue bouillonnante d’où la présence de quelques établissements thermals.

 

Whakarewarewa

Whakarewarewa ou Te Whakarewarewatanga O Te Ope Taua A Wahiao (le lieu de rassemblement de l’amie de Wahiao) pour son nom entier est un district de Rotorua qui habite un village maori, plus de 500 sources d’eau chaude et quelques geysers !

Ce village a accueilli des survivants de l’eruption du Tarawera de 1886 et il est possible de le visiter depuis plus de 100 ans !

The Redwoods Whakarewarewa Forest

La ville, surtout la forêt Redwoods Whakarewarewa est aussi reconnue pour le VTT avec de nombreux parcours balisés ! A tester si vous aimez ce sport ! Cette forêt est composé en partie de grands séquoias californiens est aussi sympa à parcourir à pied ! Elle est d’ailleurs le départ du célèbre Vibram Tarawera Ultra Marathon, trail qui se déroule en février entre Rotorua et Kawerau.

Je vous propose un petit parcours de rando dans cette forêt qui offre de beau panorama sur la ville.

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *