Coromandel et Mount Maunganui

Coromandel et Mount Maunganui 1

Au programme : la côte Est du Coromandel et Mount Maunganui

La côte Est du Coromandel

Le Coromandel est l’une des plus grande péninsule de Nouvelle Zélande, nous avons déjà parlé des mines d’or et de sa fôret primaire dans une des précédentes séries, interessons nous maintenant à sa côte Est et notamment à 2 sites touristiques connus : Cathedral Cove et Hot Water Beach.

Le premier est une arche naturelle qui relie Cathedral Cove et Mare’s Leg Cove: un site accessible après 20 minutes de marche pour se retrouver au calme en ce mois de novembre.

Le second site est une plage situé au sud de Hahei, qui a marée basse se transforme en une véritable attraction. Tout le monde y est avec sa pelle pour trouver sa petite mare d’eau chaude. De l’eau remonte naturellement à la surface jusqu’à 64°C. Ce phénomène géothermique n’est présent que sur une toute petite partie de la plage (à peine 100m sur les quasi 2km de plage), je vous conseille donc d’arriver tôt ou de prendre la marée basse nocturne !

 

Mount Maunganui

Mount Maunganui est une ville côtière proche de Tauranga situé dans la Bay of Plenty. C’est ce qui se rapproche le plus des villes côtières que l’on peut trouver en France avec un front de mer aménagé mais aménagé à la néo-zélandaise : barbecue en libre service, parc pour piqueniquer..
Mount Manganui c’est aussi le cône volcanique inactif à l’extrémité de la ville qui offre une vue plutôt sympa. Une petite balade sur Moturiki Island vous permettra d’avoir une superbe vue sur la plage et le volcan

 

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *