Le défi 666

Parlons un peu de ce qui se cache derrière le chiffre de la bête 

 

Le projet

Le défi 666 est un projet qui allie course à pied et don de soi en s’inspirant du nombre de la bête : 666 . Il réunit, depuis février 2012, 53 joggeurs autour d’une même cause: récolter des fond pour l’ASBL  » Can Cé tu » qui oeuvre au profit de la recherche scientifique sur les tumeurs et cancers cérébraux ainsi qu’en faveur de l’amélioration de la qualité de vie actuelle et future des patients atteints de ces pathologies.

L’objectif du défi est que chaque participant parcourt en 18 mois un maximum de kilomètres en compétition officielle avec comme but de franchir la barre de 666km. Les dons en faveur de l’ASBL sont proportionnels au nombre kilomètre parcourus par les joggeurs chaque mois. Au terme des 18 mois, les membres auront parcourus ensemble 53 x 666 km: 35 298km

Le Défi 666

 

Qui sont ces fous ?

La plupart des coureurs font partis du challenge de l’Amicale des Courses sur Route du Hainaut Occidental (ACRHO) en Belgique(où j’ai débuté la course à pied en 2005): à part quelques exceptions (comme moi) l’ensemble des participants est belge (donc un peu fou de nature 😀 )

Parmi eux 11 femmes, dont 2 aujourd’hui dans le top 10 avec un total de 882km pour Judith H. et 877km pour Françoise C. en 15 mois de compétition. Et le premier me dirait vous ? Le premier est notre maître à tous Jacques B. alias Super Jack : grosse bête de presque tout les mois depuis le début du défi (14/15), il totalise aujourd’hui 2856 km soit à peu prés 4,5 marathons par mois. Et pour finir en beauté, il vient de terminer les 6 jours d’Antibes avec un peu plus de 504km : 12 marathons en 6 jours.

Nous avons franchi au cumul des 53 coureurs les 35 298 km du défi collectif,à 3 mois du terme. L’objectif pour les 3 derniers mois est de franchir les 40 000km soit environ un tour de la Terre.

Pour ma part, je suis malheureusement bien loin de compléter le défi avec mes pauvres 465 km en 15 mois, j’espère pouvoir approcher les 550km d’ici le mois de juillet. Mais ce défi m’a toutefois beaucoup apporté : avec quelques belles rencontres et une envie de me dépasser pour les autres (j’ai parcouru en début de défi mon premier « ultra » : la Bouillonnante 2012)

 

Pour nous aider, faire un don, nous encourager : rendez-vous sur le site pour compléter notre défi philanthropique ou ici

 

Quelques liens :

Le site du défi 666 : www.ledefi666.be

Le site de l’ASBL « Can cé tu? » : www.cance-tu-asbl.eu

La page Facebook du Défi 666 pour suivre les performances : Défi 666 Facebook

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *