Le calendrier de ce début d’année

Le calendrier de ce début d'année 1

Au programme : le programme

Le calendrier du premier semestre 2015

Voici le tant attendu Calendrier 2015, enfin sa grosse première moitié :

Date

Course

Ville

Distance

Dénivelé

01/03  Course des 3 pignons Noisy sur Ecole (91) 21  300m
08/03  Urban Trail d’Evry  Evry (91) 18  120m
21/03  L’Herinnoise Herinnes (Be) 11.8  –
22/03  Trail Evasion Seninghem (62) 41  735m
12/04  Le lièvre et la tortue
Maisse (91) 12 ou 23  150 ou 300m
19/04  Lyon Urban Trail Lyon (69) 36  1600m
01/05  Les 10km de Sénart Tigery (91) 10  -40m
03/05(?) Wings for life (?) Rouen (76)(?) 30 (?)
10/05 Entre Dhuis et Marne Pomponne (77) 16 200
18/05   La portifon’trail  Fontaine le port (77) 17  250 
30/05  La Buissonnière  Vaux le Pénil (77)  17,5  –
31/05  La Course verte des Clochers Bois-le-Roi(77) 10  –
07/06  Marathon de Marne et Gondoire Bussy-Saint-Martin (77) en relais  600m
14/06  Le castor fou Vauhallan (91) 12 ou 24  –
29/06  Marathon du Mont-Blanc Chamonix (74) 42  2722m
06/09 Trail des 6 Burons Riom es Montagnes (15) 65 2500m

Cela peut paraitre dense mais ce calendrier est encore très flexible : l’avantage de mettre des courses de campagnes où l’inscription « last minute » est encore possible !

En 2015, on va donc s’essayer à l’Urbain Trail avec 2 épreuves dans le domaine : Evry et le célèbre Lyon Urban Trail. On retournera aussi à Chamonix grâce au dossard gagné via Twiinkly avant d’aller dire bonjour à Chantal au trail des 6 burons avec un certain PAP

Mais on retourne aussi sur les terres qui ont vu naître le coureur que je suis : retour sur l’ACRHO en mars à Herinnes (Belgique) (et surement encore cet été) avant d’aller faire un presque marathon sur la première station de trail du Nord Pas de Calais : Station de Trail Collines d’Opale Pays de Lumbres. On annonce d’ailleurs la présence du plus grand blogueur du Nord à mes côtés 😉 !

Et comme prévu il y aura du off en foret de Fontainebleau notamment : TMF en fin d’année probablement ! J’ai décidé cette année de découvrir un peu plus cette belle forêt. Il y a tellement de chemins que j’en ai pour un bon moment ! Il y aura encore quelques sorties aux 25 bosses (dans le massif des 3 pignons) mais aussi les sentiers Dénécourt : près de 130km de sentiers balisés répartis sur 14 parcours. Mais aussi du off auvergnat : chaine des Puys, chauffage de cuissot dans le Cantal et réchauffage de bide à la truffade !

Niveau photographie : Je serais surement le 8 février à Fontainebleau pour le Championnat LIFA de Cross et sur le parcours des 80K, KMV et Cross du Mont Blanc à Chamonix fin juin.

 

13 comments

  1. Bonjour Jaiffe !
    J’ai commencé la cap et le trail début septembre dernier, à la base pour perdre les kilos superflus. Et, de fils en aiguilles, je me suis pris au jeu… Depuis je m’entraîne assidûment, je lis beaucoup de magazine et de blog dont le tien, que j’apprécie. Déjà parce que tu parles sport. Puis photos (je suis également photographe amateur…) et enfin, parce qu’apparemment on est vraiment pas loin en terme géographique.
    Pour la première fois donc, je me suis constitué un petits planning de compétitions, et je vois qu’on se croisera au moins sur l’Urban trail d’Évry et sur les 10 km de Sénart.
    J’aurais d’ailleurs une question vu que tu connais bien les trails des environs, ou sont les meilleurs courses (parcours, ambiance…) vers le sud 77 / 91 (j’ai découvert d’ailleurs le trail du four à Chaux, à 10′ de chez moi… que jeferai peut être cette année) ?
    Et enfin à quoi correspond la course des 3 pignons ? Est ce les 25 bosses sous forme de compétition ? (je refait le parcours demain matin d’ailleurs, pour la 3eme fois en 1 mois).
    Encore merci pour les réponses et pour ton blog, très sympathique ! En espérant te croiser sur les sentiers…

    1. Bonjour Marc !

      Merci pour ton retour ! et ravis de voir que ce sport te plait !
      Dans les courses incontournables du coin, il y a les courses de Mondeville : les carrières, le cul d’enfer, la by night et la journée du trail avec son 91km.
      Le four à Chaux fait partie aussi des courses à faire (une belle organisation déjà 4 participations pour moi) mais il y aussi pas mal de petites courses en sud 77 et 91: la crève coeur à Nemours, le Muco Trail à St Pierre les Nemours, le lièvre et la tortue à Maisse, Les arcades de l’aqueduc à Milly la Foret et une plus grosses :l’Imperial Trail à Fontainebleau en septembre !
      Si tu veux bouger un en restant dans le 77 ou le 91 : il y a à St Cyr sur Morin une belle journée trail en avril et un trail sympa à Forges les bains en mai !
      Je vais essayer les courses de Vaux Le Pénil et Fontaine le port cette année : des parcours plus roulants mais j’aime bien la nouveauté.
      Les possibilités sont nombreuses (surtout sur le premier semestre) et je n’ai jamais été vraiment déçu par une organisation locale
      La course des 3 pignons est totalement différente du parcours des 25 bosses. L’ONF ne serait pas, je pense, d’accord de faire une course sur ce parcours déjà bien érodé et difficilement accessible pour une course de masse

      Au plaisir de te croiser sur une course !

      1. Disons que pour ma première année de trail, je me suis fixé un (beau) défi pour mon anniversaire et mon changement de dizaine, la 6000D fin juillet. 63km à La Plagne… Avant ça, le 35km du trail de Sancerre. Et donc, quelques petits trails, un semi-marathon etc… dans les environs.
        Mais c’est vrai que ce sport est prenant…
        A bientôt sur une course alors !

        1. Tu faisais déjà du sport avant ? Parce qu’un 60km dès la première année, c’est assez énorme !
          J’ai mis 5 ans avant de faire mon premier marathon, 7 ans mon premier trail de plus de 50km avec 2500m de D+. Non pas parce que je n’étais pas capable de le faire avant mais parce que j’avais besoin d’apprendre, de me connaitre au mieux pour être sur que si je me lançait là dedans c’était pour aller au bout ! Ca fait 2 ans à peu près que dans la même optique, je monte les marches (je devrais franchir pour la 2ième et 3ième fois cette année la barre des 65km) pour participer l’année prochaine une course entre 80km et 100km : changement de dizaine aussi 😉
          C’est un sacré défi que tu te lances là mais je vois que tu vas bien le préparer !

          1. J’eu fait du sport, mais c’était pas de la cap déjà. Et j’ai arrêté il y a 20 ans ensuite… Par contre, je suis resté dans le métier du sport même si je n’en fais pas. Pour la 6000D, c’est un pari personnel à la base, et vu qu’on y va en groupe, ça sera sympa. Mais il est sur que j’y vais pour le finir, je m’entraîne pour 🙂
            En tout cas, je n’ai qu’une déception avec le trail, ne pas m’y être mis avant !

    1. Tu connais pas le dicton : En mai fait ce qu’il te plait ! 😀
      J’en fais toujours un peu moins que ce que je prévois et une grande partie des courses je les ferai avec Elsa donc pas en mode « compétition »

  2. Mars le 22. Je t’attends. Par contre j’avais pas vu pour le 21/3, je vais mater ce que c’est exactement. Tu vas avoir des jambes de feu, arrête de te cacher.

    1. Pour le 21 : VIENS (si tu es dispo) ! Ca va être 11km pépère de l’autre côté de la frontière pour la modique somme de 4.5€ et je paye ma tournée à l’arrivée 😉
      Elle fait partie du challenge ACRHO ( http://www.acrho.org ) que j’ai fait pendant 4/5 ans quand j’étais encore dans le Nord, j’ai fait ma première course là bas, il y a 10 ans cette année, je fais fêter ça avec un retour au source 😀

  3. Je voie que tu réintègres l’ARCHO cette saison , cette « Herinoise » a l’air bien sympa 🙂 . Seninghem m’a été proposé (par un mec qui habites du coté d’Armentières et qui porte des slips Jaunes fluos ) mais une semaine après Barcelone je pense que je vais rester près de la famille 😉 , pour avoir fait le « trail des coteaux de l’AA » tu vas bien rigoler … ou pas 🙂

    1. 4 ans que je suis dans la région et je découvre encore des coins sympas : un peu « plat » parfois mais ce n’est pas pire que ma région natale 🙂
      Tu as de quoi bien t’amuser dans la région toulousaine aussi !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *