La seconde partie de la saison – 2015

La seconde partie de la saison - 2015 1

Au programme: micro bilan et c’est reparti !

13 courses envisagées pour cette première partie de saison, 11 réalisées : le bilan est plutôt bon : pas de record mais quelques belles courses : 2 podiums avec ma chérie, de belles découvertes et de belles rencontres ! Je finis entier sans gros pépin et avec une belle 764ième place au Marathon du Mont Blanc en 7h02 : CR à lire sur Globe-Runners logo petit

Cherchez le..
Cherchez le..

C’est un beau parcours dans cette vallée où le trail occupe une belle place ! Dommage que les places deviennent si dures à avoir. Heureusement qu’il y a d’autres beaux endroits pour courir en France !

il faut maintenant réfléchir à la seconde partie de saison. Et profiter d’avoir encore toutes ces images dans la tête pour retrouver une nouvelle aventure !

Vu que tu n’as pas les couilles d’essayer de battre ton record, proposes à Elsa de l’accompagner
La période estivale est souvent pour moi l’occasion de faire ma pause : trop chaud pour courir, pas de courses dans la région alors autant reposer les jambes : 1 sortie par semaine + 1 sortie VTT jusque la fin juillet avant de recharger un peu pour les 6 Burons !

On m’a proposé de participer à un projet « blogger » pour un marathon italien contre quels beaux articles sur la belle ville italienne : Venise. Je me suis dis « pourquoi pas et vu que tu n’as pas les couilles d’essayer de battre ton record, proposes à Elsa de l’accompagner » Et nous serons donc ensemble pour cette aventure ! Première fois qu’elle s’attaquera à cette épreuve sur route. Je vous présenterai en détails mon plan de non-entrainement d’ici quelques semaines…

Et puis dans tout ça il y aura 2 semaines de randonnée sur une terre de trail, je vous laisse deviner où 😉 Je suis donc incertain au Four à Chaux après 4 participations consécutives.

Allez essayons de construire un calendrier :

Date

Course

Ville

Distance

Dénivelé

 22/08

Jogging kermesse de St Antoine

 Tournai (Be)  10.55 km  100m
23/08

Cross de l’Artois

Bruay-la-Buissière (62) 24km 500m
06/09

Trail des 6 Burons

Riom-ès-Montagnes (15)

65 km

2500m

04/10  Trail du Four à Chaux  Nandy (77)  26 km  500m
18/10 Muco-Trail Du Mont Sarrazin St Pierre les Nemours (77) 23 ou 10 km 350m ou 175m
23/10 Marathon de Venise Venise (It) 42.195 km  0m
 14/11

La nocturne du lièvre et de la tortue

Boigneville (91)  19 km  
28/11 

La chouette et le hibou

Cheptainville (91)   18 km  250 m

Ce calendrier me semble léger comparé aux 6 premiers mois de l’année mais la région ne regorge pas de course entre juillet et août (dommage) on ira donc s’amuser en foret de Fontainebleau : j’ai toujours en tête de faire le TMF avant la fin de l’année mais ça me semble pas raisonnable : 4 courses sur l’année avec plus de 40 km ça me semble suffisant ! On finira l’année avec les classiques courses de nuit : je n’en ai mis que 2 mais ça se peut qu’une troisième viennent s’inviter en décembre suivant l’état.

A bientôt sur les chemins !

2 comments

    1. Il va envoyé du lourd ce plan : pizza chianti pates, il va falloir s’adapter à l’Italie !

      Oh très bon les fables de la Fontaine, je n’avais pas fait le rapprochement et ça me donne une idée en plus ! Merci 😀

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *