Des premières foulées au second souffle

Au programme: Second Souffle

Il y a 2 ans, je vous présentais « Premières Foulées », le premier recueil de Matthieu Forichon, l’auteur qui se cache derrière « des Bosses et des Bulles ». Un premier tome qu’il avait financé via Ulule en à peine 30 heures. Le revoilà pour nous présenter le tome 2 : « Second Souffle » , 256 pages qui rassemblent ses dessins humoristiques autour du trail de fin 2013 à 2015 avec des images inédites autour des différentes collaborations qu’a pu faire Matthieu Folichon. On retrouvera donc René Charles à travers le monde mais aussi des grands noms du trail : Kilian Jornet, François d’Haene, Yoann Stuck, Emilie Lecomte, François Hollande et tant d’autres !

Pour fêter l’arrivée de ce nouvel opus, Matthieu a lancé une grande opération : une chasse au trésor géante !

Jaife: Comment t’es venue cette idée ?
Matthieu : L’idée de la chasse au trésor m’est venue cet été. J’avais envie de fêter la sortie du Tome 2 avec des potes runners, des coureurs connus, en créant un mini-évènement sur les réseaux autour du thème « A la recherche de son second souffle »
J’ai rapidement pensé à une chasse au trésor en imaginant cacher des livres sur des spots de courses en France et pourquoi pas ailleurs. Pour que l’évènement soit encore plus visuel j’ai créé un T-shirt collector #secondsouffle pour les participants.
Près de 65 personnes, hommes, femmes, élites, amateurs ont accepté de participer au jeu.
Evidemment depuis vendredi dernier, #secondsouffle a pris un sens supplémentaire que je ne pouvais imaginer. J’essaie de conduire la chasse au trésor du mieux possible malgré l’actualité très sombre.

La chasse a eu lieu du 19 au 26 novembre : date de sortie du livre sur le shop officiel. Le terrain de jeu était immense : France (Provence, Bretagne, Rhone, Beaujolais, Chevreuse, Alpes, Jura, Pyrénées, Paris,..) mais aussi partout dans le monde : Brésil, Canada, Royaume Uni, Suisse. Ce fut un réel succès: la majorité des livres a été trouvée dans la bonne joie d’une belle sortie à la recherche du second souffle. A l’heure où je vous écris, il y a encore quelques livres à trouver. (c’est par ici)

Ce tome sera une bonne idée cadeau de Noel pour vos amis traileurs ! Ce nouveau tome a tout pour devenir un succès ! Vous pouvez toujours retrouver les dessins sur le site des bosses et des bulles ou sur Facebook, twitter ou instagram !

Je sens que Matthieu n’a pas fini de nous étonner avec René Charles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *