A la recherche de l’Or – 2014

A la recherche de l'Or - 2014 1

 A la recherche de l’or

Au milieu du 19 siècle, la Nouvelle Zélande a connu une véritable ruée vers l’or. Des sites d’extraction se sont installés notamment dans le Coromandel et le West Coast, où la plus grosse pépite néo-zélandaise (3,09kg) a été découverte.

Nous nous sommes baladés sur 3 sites dont 1 encore (Martha Mines) en activité pendant notre séjour. On y extrait environ 2,4 tonnes d’or 19 tonnes d’argent par an !

Les 2 autres : Karangahake et Broken Hills sont des anciens sites abandonnés où il est possible de déambuler à travers les ruines

 

En route vers notre camp site à Dickey Flat, nous sommes passés par Wairere Falls : une belle chute d’eau de 153m ! Le chemin pour arriver « au pied » de la chute serpente à travers une forêt luxuriante.

Niveau hébergement dans cette région, nous avons privilégié les camp sites du Department of Conservation : Dickey Flat (6$ la nuit) et Broken Hills (10$ la nuit) en pleine nature, au bord d’une rivière pour les 2 sites : dépaysant ! Le D.O.C propose de nombreux lieux de camping parfois très rudimentaire (douche froide/toilettes sèches) mais qui permettent de dormir au coeur de la nature

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.