Queenstown – 2014

Queenstown - 2014 1

Au programme: Queenstown et le Ben Lomond

Queenstown

On continue la descente vers le sud pour rejoindre QueenstownTahuna, ville sympa au bord du lac Wakatipu. C’est la ville touristique du coin : rando et sports à sensation l’été, ski l’hiver.

Cette ville m’a beaucoup plu, idéal pour aller faire quelques belles sorties en moyennes montagnes. La région accueille d’ailleurs un très beau trail : le Shotover Moonlight Marathon qui a lieu fin février !

Un téléphérique permet d’aller découvrir la ville de haut : des activités comme le parapente ou la luge d’été sont possibles.

En route vers le Ben Lomond

On s’est une belle ascension sur place : le Ben Lomond . En 2009, j’avais fait une belle rando sur sa version écossaise et ses 974 mètres de haut. Son cousin néo-zélandaise est un peu plus raide : 1748 mètres, un peu plus de 1000m de dénivelé pour rejoindre son sommet. L’ascension se fait en 3 sections depuis le téléphérique : une première plutôt plate en foret (environ 1km), ensuite 500 mètres de dénivelé à peu près régulier sur 3 km jusque le Saddle point et enfin une dernière section de 1,7km un peu plus raide sur le flanc du sommet : 450 mètres de D+.

Le panorama en haut est tout simplement incroyable : 360° avec Lake WakatipuThe Remarkables MountainsCecil Peak et Walter Peak.

 

Queenstown, terre de sensation

La région de Queenstown est connue aussi pour ses activités à sensations : jet boat, parapente au dessus de la ville ou encore buggy jumping sur le premier site de la discipline : Karawau Bridge Jump créée par AJ Hackett en 1988

 

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *