Au programme : des raquettes et une cheville
Une semaine de vacances
Vacances ne signifie pas repos ! C’est parti pour 1 semaine de rando raquette au pays de la Meije : pour en prendre plein les yeux c’est ici
On fera juste une sortie pour rejoindre le Lac du Pontet : 5km entre névés, boue et quelques erreurs d’aiguillages ! Une belle sortie tout en dénivelé !
Le trail la course nature de Creve Coeur – Nemours (77) – 11km
On s’est inscrit au dernier moment à cette course, elle était à mon calendrier en version 25km mais j’avais prévu de la faire sauter pensant rentrer de vacances le samedi. Finalement on décide de faire la petite vu qu’on est rentré le vendredi soir : 11Km après 1 semaine de rando ça ne peut pas faire de mal !
C’est la première fois depuis le début de l’année que l’on voit un parking aussi bien organisé : le stade est réquisitionné et un service de placage est mis en place ! Bravo ! Quasiment pas de queue au retrait des dossard et teeshirt : nickel !
Pour le départ c’est un peu plus folklo : pas de vraie ligne de départ et un petit 6 minutes de retard pour lancer la première course ! On part donc à 10h05, le part plutôt vers le milieu de la course mais ça ne dura pas longtemps. Le premier kilomètre se compose d’un tour de stade et d’une longue descente sur route : ça trace !! 4’10 ! Je sais que je ne tiendrai pas ce rythme très longtemps avec le peu d’entrainement depuis début mars. Mais, je me dis que ce n’est que 11km alors à fond !

On arrive ensuite en foret avec les premières montées dans les rochers : je lutte un peu en montée comparé aux personnes qui m’entoure mais je vais beaucoup plus vite en descente ! Pendant 7 km, le circuit est une succession de petites montées et descentes dans les rochers, ça avance pas mal : je tourne vers les 4’20 sur les parties roulantes ! Je remonte assez peu de personnes à ce moment là je dois être vers la 25ième position avant le drame..

Dernière descente, j’ai la deuxième féminine aux fesses, je viens de revenir dans le « orange » après un kilomètre plutôt plat en 4’30 et je décide de tout donner dans cette dernière descente. Dernier pas, ma cheville gauche part je ne sais pas comment de travers (le terrain est mou mais plutôt régulier) j’entend « crac » ! Aïe ! j’arrive pas à reposer le pied tout de suite.. 1 pas 2 pas ça va! Je croise après 80m des signaleurs, ils m’annoncent qu’il reste 2 km ! Je me dis que je finirai donc en marchant! Après 300m à marcher, je me suis fait dépasser que par les 2 personnes qui me suivait ! Je décide donc de repartir tranquillement ! Le parcours est roulant est régulier, je fais attention et à chaud je ne sens rien ! 2 derniers kilomètres en 9′ !

Résultats : je finis en 55’47 à la 28ième position (sur 188) mais dans un état d’esprit très mitigé : le temps est correct mais encore un p$$$$n de cheville en moins ! La semaine de raquette avec pas mal de dévers a surement du la fragiliser un peu.
Après 1 semaine, c’est moins grave que la dernière, je n’ai pas de douleurs intenses. J’ai retrouvé mon bon vieux compagnon : Rocky pour quelques kilomètres de VTT ! Petit test sur route ce week-end !
Résultat et photo : site web de l’organisation
Crédit photo : l’organisation
Prochaine course (si tout va bien): le Trail du Tacot Briard : 30km – 700m de D+ à St Cyr sur Morin avec le petit jeu numéro 3 !
Le résumé de la période:
Type | Distance | Durée | Dénivelé |
Running | 16km | 1h50′ | D+ 500m |
Raquette | 51km | 16h30′ | D+ 4020m |
Ton VTT s’appelle Rocky? Le mien c’est George.
Aucun rapport avec un acteur célèbre.
La semaine de rando avait l’air chouette!
Oui il s’appelle Rocky ! Un bon rockrider ! Pourquoi Georges? Tu le montes souvent ? 😀
La semaine de raquette était génial. Dur de revenir dans cette plate région!
Un personnage que j’aimais bien dans un série quand j’étais gosse. 😀
Et le pauvre est un peu abandonné… 😀