Trail ScOOp #3 : Jamais 2 sans 3 !

Trail ScOOp #3 : Jamais 2 sans 3 ! 1

Le number three

Jamais 2 sans 3 !

Voici le 3ième numéro de Trail Scoop, tout chaud, il vient juste de sortir du four ! A consommer sans modération !

Bonne lecture

La couverture du numéro #3 de Trail Scoop

couv3-500

On continue avec les gros titres !

Les articles chocs !

Apostolos, le singe de l’UTMB (et de quelques autres courses avant)

En exclu, l’interview de l’homme qui a enflammé la ligne d’arrivée de l’UTMB: Apostolos, le dossard 1885, le roi des singeries ! Il nous l’a avoué : Il n’était pas venu pour courir !

aposJaife : Tu peux nous le dire maintenant, avoue que tu n’étais pas venu là pour courir ?

Apos : J’avoue, j’étais là pour mon album Panini Trail. J’ai pu pas mal le compléter  cette année avec de nouvelles images : Nathalie Mauclair, Yoann Stuck, Christophe le Saux ! Je suis très heureux d’avoir trouvé l’autocollant du petit Tofol (je suis quand même plus grand que lui). Par contre déçu de ne pas avoir trouvé la deuxième partie de la double image d’Anton !!  C’est celle avec ses jambes entières, elle est très rare celle-ci !

Jaife : On parle souvent des ravitos de l’UTMB, méritent-ils leurs 5 buff du Guide Manu Gault et Millau ?

Apos : Sur l UTMB, les resto restent quand même très spécialisés sur la soupe en entrée et le plat de pâtes en plat principal! 

Les Italiens et les Suisses  sont décidément tres forts pour les pâtes : chaque refuge a sa propre façon de les cuire et de les cuisiner! Al dente, très très croquantes et à froid au Col Checrouit, fondantes à Champex…les meilleurs pâtes restant celles de Courmayeur, tièdes légèrement fondantes avec une petite sauce tomate relevée !
La palme du menu est pour les Chapieux, avec une soupe détox aux haricots blancs et légumes faite maison ! A conseiller, si vous souhaitez perdre des kilo rapidement !

Jaife : Il parait que tu as sprinté quelques stars du running, tu peux nous en dire plus?

Apos : Dans la descente vers la Fouly, j’ai commencé a voir des trucs qui n’existaient pas, des ombres qui me suivaient! J’étais convaincu que Kiki essayait de suivre ma foulée effrénée pour arriver à La fouly très très vite! J’arrivais à lui mettre plusieurs dizaines de mètres dans la descente ! puis j’ai entendu une voix féminine me parler en suédois… Emelie Forsberg aussi tentait de me rattraper et criait de temps en temps « Animo Animo » à Kiki… C’est là où je me suis dit que j’étais vraiment en train de délirer …

apos_ligne_christophe_reproduction_interdite
Apos sur la ligne en mode Monkey (photo: Christophe Boillon)

Merci et Bravo à Apos pour avoir joué le jeu pour ce petit article ! Maintenant bon courage pour la Diagonale des Fous !

Bravo aussi aux 1631 autres finishers de ce tour du Mont Blanc !

Kilian, le running gag

Kilian Chevreuil
Kilian et son chevreuil (photo Marc Daviet/CTC )

On continue le running gag avec son histoire avec un chevreuil !
Bon non ce n’est pas un vrai mais le trophée empaillé du Kilianomètre : course de ski alpi/rando tout en montée organisé lors du Big Up & Down en 2015 qu’il a remporté : avec un tel nom, il n’avait pas le choix.

Pour continuer l’actu plus fraiche du catalan il vient de claquer la deuxième perf de tout les temps sur KV avec un 30’25 » sur le nouveau parcours de la Verticale du Grand Serre qui devient le second KV le plus rapide derrière la Fully avec aussi la deuxième performance mondiale  d’Axelle Morallet chez les filles (35’54 ») et le record de France de Jean François Philipot en 31’17. Il sera au départ de l’Ultra Pirineu (ex Ultra Cavalls del Vent) le 19 septembre, 110km et 6768,69m de D+ et ça va fighter : Luis Alberto Hernando, Miguel Heras, Ricky Lightfoot, Franco Collé seront aussi sur la ligne !
Chez les filles Nuria Picas et Emelie Forsberg sont ultra favorites, mais elles devront faire attention à la népalaise Mira Rai

Le trail des 6 Burons : le Scandale du Cantal !

Wp4mLyaPOn vient de l’apprendre via La Montagne : gros scandale sur le Trail des 6 burons ! Les produits n’étaient pas régionaux ! En effet d’après une source proche de l’organisation, le St Nectaire aurait été remplacé par de la tomme de Belledonne, le bleu d’Auvergne par le bleu du Vercors Sassenage et le saucisson par du Murçon de la Matheysine !

tomme-de-belledonneChose surprenante : aucun Cantalou présent sur le 67km n’avait remarqué la supercherie ! Pourtant les 10 abandons de Cantalous pour intoxication alimentaire aurait du mettre la puce à l’oreille des organisateurs : le Cantalou digère mal les produits étrangers à sa région

Les produits présents laissent à penser à un coup des Grenoblois, surement une vengeance de l’UT4M qui s’était fait piquer 500m de D+ par le T6B ! Toutefois un maroilles et une bouteille de cidre normand ont aussi été retrouvés ! Faux indice ? Mauvaise piste ? L’enquête menée par la Police gastronomique nationale de Riom és Montagnes le révélera !

Les vieux articles

Les magazines d’été c’est aussi l’occasion de vous refourguer facilement les vieux articles que vous avez déjà lus alors je ne vais pas me priver 😀

Avec du fun : la barrocantal

banniere_barrocantal

De l’evasion : direction la Corse et le GR20

banniere_GR20

Et de la technique : la semelle BOOST en 3 brevets

banniere_adiboost

La rubrique G33k:  Trailder, le tinder des traileurs

Trailder est une manière amusante pour faire de nouvelles rencontres intéressantes sur vos trail. Zappez vers la droite si cette personne vous plaît ou vers la gauche pour l’ignorer. Si vous plaisez également à quelqu’un, une affinité est créée! Papotez avec une de vos affinités, partez pour un petit run (ou un gros, on est des traileurs !) ou prenez une photo pour partager un Moment magique avec toutes vos affinités à la fois. C’est une nouvelle manière de vous exprimer et de partager avec des amis.

L’application est disponible sur Iphone 6s, Iphone 6, Iphone 5s, elle fonctionne aussi sous Android Lollipop, KitKat, Ice Cream Sandwich et même sur Nokia 3310

Le jeu

Je vous offre un nouveau mot croisé spécial Trail ! le premier qui m’envoie sa grille complète à lacaveajaife(at)gmail.com GAGNE ! Le niveau est un poil plus dur !

 

mot_croisés

Crédit Photo:

Marc Daviet
Apostolos
X17
Christophe Boillon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *