S34-36 : La der

S34-36 : La der 1

Au programme : la der avant le T6B

Dimanche, c’est le grand jour : le trail des 6 Burons !
Depuis 2 semaines, j’ai diminué la charge ! Après avoir mangé quelques 235km en X semaines après 2 semaines de récup’ post marathon du Mont Blanc : une charge régulière, ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !
Niveau dénivelé, c’est pas autant que ce que j’aurais aimé mais un bon petit 3700m quand même! Je visais minimum 500m par semaine : j’ai fait le minimum !

J’ai complété le tout avec 182km de Vélo, il fallait reprendre en douceur après le Marathon du Mont Blanc et ça m’a permis aussi de faire des périodes plus cool pour les tendons (Big Up Achille)

On a fait une dernière course, fin août dans le Pô do Calais, voici le détail !

Cross de l’Artois – Labeuvrière (62)- 24 28km

Rendez vous à Bruay la Buissière ce dimanche matin, la météo annonce quelques orages pour la journée mais pour l’instant il fait beau !

Pas trop de monde au retrait des dossards du 24km au milieu du stade, ça passe vite : on récupère le porte dossard cadeau et en bonus une veste sans manche de l’édition précédente, bon uniquement disponible en S et XL (ça en fera 2 pour Elsa)

Le départ vers Labeuvrière (ça s’invente pas) se fait en navette (2€ non compris dans le prix du dossard) : c’est bien géré et les bus semblent en nombre (4 pour le 24).

9h30 : on arrive sur le lieu du départ, pas de ligne tracé ni d’arche juste 2 bénévoles pour indiquer que le départ c’est bien là : Old School ! 30′ à attendre maintenant !

10h: d’autres bénévoles arrivent avec la police pour bloquer la route et BAM c’est parti!

Frais après 200m
Frais après 200m

Objectif du jour : se faire plaisir avec une dernière sortie longue avec le T6B et pour Elsa se faire la SL du plan avec un peu de rythme !
Les 2 premiers kilomètres sont plats Elsa prend vite un bon petit rythme, on rejoint vite Lapugnoy et le bois des Dames : 4.5km à l’ombre en mode mini montagnes russes. On attaque maintenant la campagne :3.5km bien roulant, Elsa fait son mini fractionné à 5’10/km avant de rejoindre Auchel et son terril !

C’est l’ascension du jour, on tourne un peu autour, on se ravitaille (un peu avant le 14) avant d’attaquer les choses sérieuses. Revenons un peu sur ce ravito avant de parler de la montée. C’est le seul du parcours (le site indique 2 mais le second est à l’arrivée) mais avec pas mal de choix et même une tireuse à bière (Welcome in the Pas de Calais). Je décide de pas refaire le plein (l’erreur du jour), on a rien bu sur les 14 premiers kilomètres (normal pour Elsa),ça fait 1h15 qu’on galope il reste 10km dans 55′ c’est réglé, 50 cl ça suffira !

La montée du terril d’Auchel est bien raide, je m’explose un peu les mollets dessus : 200m à plus de 15%. On redescend en faisant le tour du terril, il commence à faire chaud, Elsa aperçoit des femmes devant : seconde section fractionné : 3.5km à 12km/h, une petite montée et on se refait 2km à 11.5km/h. On remonte beaucoup de monde du 24 et du 14km. On commence à franchement se limiter sur la flotte : je commence à me dire que j’aurais du refaire le plein et refaire avec 1l !

21.1km : 2h01 ! Propre ! On commence le second terril tranquillement. Avant la descente, un bénévole nous annonce 4km avant l’arrivée : je regarde ma montre « Euh il y a un souci on est déjà à 22 km » me dis-je : bon tant pis dans 25′ c’est réglé !
Le rythme d’Elsa ne baisse pas trop même si elle commence à en avoir marre ! 11.5km/h de moyenne du 23 au 26ième kilo !

Je commence à souffrir de la chaleur et voilà le 26ième mais toujours de ligne d’arrivée !
26.5km : « Oh un bénévole » « il vous reste un kilomètre« . Ca râle sévère !
Elsa commence à me lâcher petit à petit, elle veut vite finir ! (en faite j’avance plus un petit 10.5km/h)
27.5km : « Oh voilà le parc » « Encore 500 mètres » : Moins t’en veux plus t’en a ! C’est cadeau
On rentre dans le stade, encore 250m.

Et voilà : 28km et 2h42 plus tard c’est fini ! Belle sortie longue pour finir la prépa !
J’engloutis des litres de flotte au ravito ! Les bénévoles semblent étonnés que tout le monde leur annonce que les parcours sont plus longs qu’annoncé : entre +3km et +7km suivant les parcours ! « More Km More Fun » comme dirait l’autre

Crédit photo : l’organisation

Résumé des 3 semaines

Type

Distance

Temps

Dénivelé

Running 71km 6h35 D+ 860m
VTT 32km 1h55 D+ 120m

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *