Un livre, un jour : au coeur du trail de Greg Vollet

Au programme: Olivier Barrot nous parle d’Au cœur du trail de Greg Vollet ! 

J’ai rencontré Greg Vollet un peu par hasard à l’IPSO 2016 à Munich, une bière à la main, à la soirée Salomon.. On a un peu discuté de nos chemins de course connaissant tous les 2 ce beau coin qu’est Fontainebleau et ses forets environnantes, mais avec la musique et DJ Jornet ce n’était pas facile ..

Le lendemain au hasard d’un bus, je le vois monter, la seule place restante est à côté de moi.. On a commencé le voyage en parlant d’un brevet de Salomon que j’avais analysé et qui était à l’époque top secret (il est depuis Zegama au pied d’un certain Kilian J) avant de dévier sur son parcours, lui l’ancien VTTiste dont j’avais entendu parlé suite à ses quelques péripéties, je voulais savoir comment il s’était retrouvé chez Salomon avec un job plutôt sympa et qui en rêvait plus d’un : Manager du team international ! J’aurais aimé lui parler de sa vision du trail de l’avenir de celui-ci mais nous voilà déjà arrivés à l’aéroport.. Il me lance alors « tu devrais lire mon bouquin, je reprends un peu tout ça dans le détail.. »

Aussi dit, aussi reçu..(et là bricolo et bricolette font une vidéo).

À part cette vidéo, le livre m’a interrogé sur l’avenir de notre sport. Le livre décrit la vision des coureurs actuels, des piliers de ce sport autour de cet « esprit trail », mais on peut se demander ce qu’il sera demain dans un sport qui vit différemment sur plusieurs continents : grande messe européenne à 2000 participants, ambiance intimiste avec 200 partants aux USA, explosion en Asie sur course en pleine ville.. Le format va-t-il changer ? La course avec classement restera-t-elle le cœur de ce sport ?

Belle vertu de vouloir porter ce sport quand on travaille chez un des leader du domaine !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *