Le départ de l’ultra du Grand tour Paris – 18 mai 2019

Au programme : de l’inspiration et des photos

Ce weekend, j’ai suivi avec attention, passion et patience, le beau périple de quelques amis à travers la France sur la Born to ride. Braver un parcours éprouvant, affronter des conditions dantesques (pluie, grêle), gérer l’épuisement, j’avais envie de les pousser à travers le téléphone : Jean Yves, Jean Christophe, François vous m’avaient fait vibrer, aller jusqu’au bout comme ça (mais est ce que cela pouvait en autrement avec votre détermination) ! Vous êtes inspirants ! Bravo !

Tout cela m’amène à l’Ultra du grand tour paris. Je ne pouvais pas faire autrement que de laisser un petit souvenir de ce que j’ai pris à ceux qui ce sont élancés sur ce beau parcours francilien.

Il y a quelques semaines j’ai pu assister au départ d’une « drôle » de balade, 35 anonymes se lançaient dans un beau challenge : 540km pour parcourir le tour de Paris, Fontainebleau-Fontainebleau en passant par Chantilly et Dourdan, les 2 checkpoints.

Derrière ce challenge, une toute petite poignée de bonhommes, Jean-Christophe (oui le même qu’au début), Arnaud, et François (oui pareil) : une bande de cyclistes, passionnés avec une approche communautaire et conviviale du vélo, qui aime les parcours découvertes : pas de classement, pas de chrono, juste de la route, des paysages et des rencontres.

C’est une vision du vélo qui me parle alors quand JC m’a proposé de venir prendre quelques photos du départ de l’Ultra, j’ai sauté sur l’occasion pour aller voir de plus près. Fontainebleau est un cadre royal pour ce départ !

De la décontraction, de la concentration, des rencontres, du partage c’est ce que j’ai pu voir sur la ligne de départ des 540km ! 

Vivement le 15  mai 2020 ! J’y serai ! La question : derrière l’objectif ou sur le vélo ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *