De Yosemite à San Francisco

Au programme : la fin du périple

Yosemite Valley

Après le haut de Yosemite, voici la vallée : un endroit très propice aux randonnées. Le parc est rempli de chemin comme le célèbre John Mur Trail et ses 338km, nous en avons fait une petite partie c’est la second rando que je vous présente mais d’abord commençons par Yosemite Falls !

Yosemite Falls

Le chemin pour aller « voir » Yosemite Falls est une grande montée : 9km aller/retour et quasiment 1000m de D+. En cette fin septembre, la cascade est à sec.. Mais la vue plutôt incroyable avec le Half Dome et toute la vallée ! Le chemin est raide et souvent ensoleillé : prenez à boire, il n’y a qu’une petite source sur le parcours !

En bonus quelques photos d’El Capitan : grosse face rocheuse reconnu en escalade (et accessoirement fond d’écran d’une certaine version d’OS X) Vous pourrez le découvrir sur la route qui mène à Yosemite Village.

Nevada Falls et Vernal Falls

La deuxième randonnée que nous avons réalisée nous a fait découvrir une petite section du John Muir Trail mais aussi quelques belles cascades (pas totalement à sec cette fois) !

Nous avons commencé par Nevada Falls, le chemin serpente au bord de la rivière Merced puis dans la foret c’est très agréable ! La rivière est le lieu idéal pour un petit pique nique !

La descente vers Vernal Falls est pentu et assez glissante : préparez vous c’est un peu technique et long ! La cascade offre un joli arc en ciel !

San Francisco

Retour à la ville pour découvrir The City by the Bay : SF. On est accueilli par le brouillard si caractéristique de la ville ! Nous mettrons 2 jours avant de voir le Golden Gate Bridge !

Sausalito et le Golden Gate Bridge

Le brouillard n’est généralement pas présent partout dans la baie : rejoindre Sausalito permet généralement de le fuir et de se retrouver dans un « village » au bord de l’eau, au calme. Ce coin chic se situe au nord du pont. En redescendant dans SF, n’hésitez pas par passer par the Palace of Fine Arts.

Russian Hill, Telegraph Hill Financial District

San Francisco c’est aussi ses montagnes russes avec la célèbre Lombard Street et ses lacets, ses cables car pour remonter la pentes ! Préparez vos jambes si vous voulez faire la ville à pied : ça grimpe sec ! Vous pourrez ainsi monter du côté de la Coit Tower qui offre (par jour de beau temps) une belle vue sur le Golden Gate Bridge

Le quartier du Financial District, moins typique, offre quand même quelques beaux bâtiments comme la Transamerica Pyramide !

de Chinatown à Haight Ashbury

La ville est grande avec des quartiers très variés :

  • Chinatown, le quartier chinois, dépaysement garanti !
  • Le quartier Italien qui touche le quartier chinois de l’autre côté de Colombus Avenue
  • Haight Ashbury, le coeur du mouvement hippie des année 60 est toujours le quartier de cette culture : tags, magasin de musique, de tatouage

Dans les bâtiments à voir, vous pouvez ajouté le City Hall, la mairie de la ville

Fisherman’s Wharf et Alcatraz

Mais SF c’est aussi la célèbre prison Alcatraz ! Si vous n’avez pas envie de vous y rendre, je vous conseille de l’admirer depuis Fisherman’s Wharf : vue sur la prison, le pont et les PHOQUES ! un banc a élu domicile au Pier 39 dans les année 90. Vous pourrez en profitez aussi pour faire quelques achats de dernières minutes !

C’est ainsi que se termine notre périple !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *