De Death Valley à Yosemite

Allez on continue la visite en quittant Las Vegas pour rejoindre San Francisco par Yosemite !

Death Valley National Park

Première étape, la vallée de la mort ! C’est une étape très surprenante comparé au reste du voyage, un endroit posé là au milieu de rien. Nous entrons par l’est et Zabriskie Point : des couleurs incroyable de jaune, ocre et marron.

Nous descendons ensuite vers Badwater bassin, le point le plus bas des USA, 85 mètres sous le niveau de la mer. C’est une immense étendue de sel qui se trouve maintenant sur le site. La température et la reflexion du soleil sur le blanc du sel rends la présence sur le site assez difficile : il régnait une température de 43°C en cette fin septembre.

Pour traverser le parc nous passons ensuite par Mesquite Flat Dunes ! Après le sel, c’est une étendue de sable. Nous sommes comme en plein désert, des dunes jusqu’à l’horizon. On change du tout au tout sur quelques kilomètres !

La route est encore longue pour rejoindre Yosemite !

Mono Lake

Avant d’attaquer la montée vers Tioga Pass, Mono Lake est un arrêt obligatoire au bord de cet étrange lac salé avec une des plus forte concentration en sel sur Terre : presque 80g/l

 

Yosemite National Park

Nous attaquons maintenant la montée vers le col de Tioga et ses 3031 mètres pour rentrer dans le parc Yosemite.

Le parc est très grand plus de 3000km2, on pourrait y passer des jours, mais nous n’avons que 3 jours devant nous. Je vous présente d’abord les « environs » de la Tioga Road. Il y a quelques très beaux sites comme le lac Tenaya ou plus à l’ouest Tuolumne Grove et ses sequoias géants !

L’autre partie que nous verrons est la vallée mais il faudra atteindre encore un peu 😉

2 comments

    1. Quoi ?! Il y a des gens qui lisent mes articles ? 😉 Merci Fred c’est corrigé !
      Les paysages sont très variés et magnifiques. Je trouve dommage que l’offre « randonnée » ne soit quand même pas plus large dans certains parcs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *