de Canyonlands à Arches

Au programme : des canyons et des arches

Canyonlands National Parks

Remontons encore un peu vers l’est pour Canyonlands qui comme son nom l’indique est un peu le royaume du canyon : à votre droite, celui de Green River, et à votre gauche, celui de la Colorado River qui guidera notre trajet jusqu’au Grand Canyon. Nous avons visité la partie nord du parc appelé Island in the Sky.

Cette partie  offre quelques magnifiques points de vue accessibles très facilement : Mesa Arch, un avant-gout du prochain parc, Green River Overlook, un sublime panorama sur les méandres de Green River et enfin Grand View Point, là où les 2 rivières se rencontrent.

N’hésitez pas à zoomer sur la carte pour découvrir notre parcours

 

Arches National Park

Direction Moab, et encore un changement total de paysage, pas de canyon ni de cheminées cette fois, mais des arches ! Oui des arches ! Elles se sont formées grâce à l’action de l’eau qui a érodé les parties les plus friables : le résultat ce sont de magnifiques et parfois très fines structures qui jonchent le parc.

La plus connue est Delicate Arch qui est immortalisée sur toutes les plaques d’immatriculation de l’état : une petite marche de 5km avec une montée de 200m vous emmènera à son pied avec les La Sal Mountains en arrière-plan. Le site de The Windows, accessible très (trop) facilement en voiture, permet de voir une structure assez impressionnante de la Double Arch : 2 arches perpendiculaires avec un pied commun, pas facile à rentrer dans le cadre de l’appareil photo 🙂 Au nord du parc, the Devil’s Garden offre un bel assemblage d’arches : Landscape arch, longue et fine, Partition Arch avec une vue sur les pans de roches du parc ou Navajo Arch coincé entre 2 falaises et enfin Double O Arch, l’arche sur l’arche !

Bref, un parc surprenant qui offre encore un nouveau décor !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *