Cyclo-cross de Jablines 2018

Au programme : le cyclo cross de Jablines

Dimanche, dans la journée chargée, j’ai réussi à trouver quelques heures pour me rendre à Jablines pour le cyclo-cross. Avec le beau panel de française et français au départ ça promettait du spectacle.

J’arrive après le départ de la course des filles. Les 19 concurrentes sont déjà éparpillées sur le parcours. En tête on retrouve déjà Marlène Petit, Marlène Petitgirard et Marceline Devaux. Je découvre un peu le parcours avant de retourner sur la ligne de d’arrivée pour voir ce magnifique sprint.
Pour plus de photos, rendez vous en dessous.

 

____________________________________________________________________________________________

Ces images ne sont pas libres de droits. Pour toutes utilisations, vous pouvez me contacter ICI.
Those pics aren’t copyright free.  Please contact for every uses HERE.
____________________________________________________________________________________________
Chez les hommes, on retrouve du beau monde avec le team Chazal Canyon, S1neo Connect, Team Cross Safir Ganova ou encore le Peltrax CS- Dammarie les lys mais aussi quelques élites avec Rudy Molard, Alexandre Genez et Mikael Cherel. Ca part très vite, sur ce circuit roulant et peu technique. Un groupe de quasiment 10 coureurs se détachent vite avec notamment Steve Chainel, Fabien Canal, Yan Gras, Mickael Crispin, Eddy Fine, Francis Mourey et les frères Dubau.
La course sera une interminable série de relances notamment du team Chazal Canyon à une vitesse hallucinante : quasiment 30km/h de moyenne à l’arrivée !
Dans la dernière ligne droite c’est Francis Mourey qui fait la différence devant Fabien Canal et Eddy Fine alors que Steve Chainel relève son effort.

La course des femmes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *