Semaine 17-18 : la Sénartaise

Semaine 17-18 : la Sénartaise 1

Au programme : un record sur 10km … pour Elsa

 

Cloué sur le canapé

Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour moi.. Après l’entorse au pied droit, j’ai choppé un érysipèle.. antibio, cortisone.. Résultat 2 semaines de repos en plus contre mon gré. J’ai quand même sorti le VTT pour une belle sortie de 54km entre le GR32 et le GR11
J’ai quand même trainé mes baskets sur le bord des chemins pour encourager Elsa notamment à St Cyr sur Morin où elle fait une belle 3ième place dans sa catégorie.

La sénartaise – Tigery – Combs-la-ville – 10km

J’ai repris la course directement par une compétition en ligne entre Tigery et Combs-la-ville: la Sénartaise, le 10km qui se déroule en même temps que le marathon de Sénart..
J’avais initialement prévu d’y retenter un chrono sous les 40′ mais vu mes conditions physiques, je propose à Elsa de l’emmener sous les 45′: Challenge accepted.

On se rend en bus au départ (mis en place par l’organisation), on arrive à la bourre pour la photo de groupe organisé par notre boite.. tant pis on va direct se mettre dans le mega box des « non-elite »

9h00 pile poil le départ est donné ! Les rues sont étroites, on slalomme pas mal, je trouve assez mal le rythle dans le premier kilomètre mais Elsa suit! 4’36 : plutôt pas mal. Je demande à Elsa si ça va : elle m’annonce que ça va être dure.. Je regarde la montre, je lui dis rien mais on tourne en 4’25 ;).. Je tiendrai ce rythme jusqu’au 3ième kilomètre pour me figer ensuite sur du 4’30. On continue à remonter la populas runneuse du jeudi matin ! Tout se passe bien pour moi et pour Elsa aussi on passe le 5ième kilomètre en 22’26 : dans les temps !

Photo dans les 100 derniers mètres (crédit photo : Sébastien Briatte)
Photo dans les 100 derniers mètres avec Elsa  (crédit photo : Sébastien Briatte)

6ième kilomètre toujours en 4’29 mais à l’approche du panneau, je prends rapidement quelques mètres à Elsa, elle est dans le rouge.. Je décide de continuer sur le même rythme en étant quelques mètres devant. 7ième en 4’33, elle ne comble pas le trou. Je décide de lever un peu le pied, 4’37 : je suis toujours 10mètres devant Elsa mais elle tient le coup ! Le 8ième est peu plus roulant : on revient sur du 4’30 et elle m’accroche du regard ! 9ième kilomètre : 40’30.
Le dernier kilomètre est en descente : je l’attend un peu, elle l’allonge un peu.. Le GPS indique 4’/km : nickel ! La montre annonce le passage du 10ième kilomètre en 44’38 mais sur le parcours il reste encore 200 mètres sur la piste ! Difficile pour Elsa de passer la vitesse supérieure elle est déjà à fond !
On passe la ligne en 45’06 » ! et encore un record de battu de 1’8″

Je suis plutôt content de mon état à l’arrivée, quand à Elsa est HS mais très contente de sa perf sans faire de fractionnés !

Les résultats sont ici sur le site de l’organisation et les photos sur le site de Sébastien Briatte

Prochaine course : le trail des forts de Besançon version 27km et 1050m de D+ (Aïe)

Le résumé  de la période:

Type

Distance

Durée

Dénivelé

Running 10km45’05 D- 20m
VTT 54km3h25 D+ 440m

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *