En route vers Milford Sound – 2014

En route vers Milford Sound - 2014 1

Au programme : Kepler Track, Te Anau Wildlife Centre et Milford Sound

Direction Te Anau

On atteint maintenant le point le plus au sud de notre circuit : Te Anau au bord du lac du même nom, le plus grand lac de l’il du Sud. C’est le passage obligé pour rejoindre les fjords renommés du Fiordland : Doubtful Sound et Milford Sound que nous découvrirons juste après.

Te Anau est aussi le point de départ pour le Kepler Track : une randonnée de 60km alpine qui grimpe jusque Mont Luxmore. Vu le temps que nous avons sur place, nous ne ferons malheureusement que les 10 premiers kilomètres (voir plus bas).

La ville possède le Te Anau Wildlife Centre, un petit parc qui regroupe les oiseaux typiques de la Nouvelle Zélande : Kaka, KeaTakahē. Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour, c’est gratuit, les dons sont possibles. Vers 10h, ils nourrissent les oiseaux : il faut y aller à ce moment là, la responsable vous fera une joie de vous parler plus en détails de ces oiseaux.

Milford Sound

Milford SoundPiopiotahi, est un fjord qui rejoint la mer de Tasman à Dale Point. Cet endroit est très touristique, je vous conseille, si vous voulez faire la croisière dans le fjord, d’y être très tôt ou juste après le repas vers (13h30-14h) . Vous pouvez donc prendre un peu de temps sur la route pour admirer le Lake Gunn ou The Chasm et ses étranges cavernes formées par l’eau ou encore profiter du spectacle des Kea à Homer Tunnel (faites attention à votre voiture)

Arriver sur place, 2 solutions s’offrent donc à vous : profiter de la vue depuis le ponton ou faire une croisière de 1h45 dans le fjord. Il faut compter 70-75$NZ pour la seconde option mais elle permet de voir des beaux paysages : Mitre PeakStirling Falls et 155m de haut mais aussi des phoques. Suivant la météo, les cascades sont plus ou moins rendez-vous. Sachez qu’il subsiste quelques cascades quand il fait beau et plus de 1000 (selon la légende) quand il pleut ! Je vous laisse découvrir en images.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *