Wellington – 2014

Wellington - 2014 1

Au programme: un petit tour dans la capitale de la Nouvelle Zélande

Wellington

Comme tout le monde le sait, Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande, c’est le centre politique de la Nouvelle Zélande (alors qu’Auckland est plutôt le coeur financier et le siège d’une partie des grandes entreprises).

Elle est surnommée Windy Welly à cause du vent omniprésent ! Pensez à prendre une couche supplémentaire même par beau temps !

Le Mount Victoria est le point de vue qui permet de découvrir la ville et une partie de la baie : à faire absolument. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à y aller de nuit !

Je vous invite aussi à découvrir, le Waterfront : un front de mer très bien aménagé avec  restaurants, bars avec vue sur la baie, qui est aussi le lieu de nombreuses oeuvres artistiques! Wellington est aussi connu pour son industrie cinématographique : elle héberge notamment le Weta Studio de Peter Jackson.

 

Nous n’avons passé qu’une journée à Wellington, ce ne fut qu’un point de passage pour aller vers l’ile du Sud, 24h de plus n’auraient pas été de trop pour découvrir un peu plus cette ville et pour profiter des bars 😉

Le Musée Te Papa Tongarewa

La ville possède aussi le musée de la Nouvelle Zélande Te Papa. Sur 6 étages, le musée rassemble des collections autour de la culture Maori, de l’environnement naturel de la Nouvelle Zélande mais aussi des collections plus récentes sur la participation des néo-zélandais aux conflits mondiaux ou encore une section d’arts contemporains. Il est gratuit alors profites en !

 

Bonus : le Tui

Allez un petit bonus : le doux son robotique du Tui filmé au mont Victoria

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *