Venise – 2015

Au programme : Venise et la lagune

Nous avons profité du marathon pour découvrir la ville et ses environs. Nous étions logé à Mestre, à peine 10′ de bus pour nous amener à la gare routière de Venise. Si vous restez quelques jours, je vous conseille le pass journalier bus + vaporetto, c’est vite rentabilisé avec le bateau (30€ pour 48h).

Venise le jour

On a attaqué notre visite de Venise dès notre sortie de l’avion pour en profiter un max. Le vendredi ce n’est pas trop chargé, on prend tranquillement le vaporetto, jusqu’au Rialto avant de finir à pied jusque la place San Marco. On a plaisir à se perdre dans les ruelles vides, à tomber sur des petits palais, des places beaucoup remplies que la Piazza San Marco.

Le samedi c’est un peu plus chargé sur le Grand Canal et du côté de la place San Marco et du pont des soupirs mais dès que vous quittez ces lieux, on peut profiter tranquillement des ruelles et de l’ambiance vénitienne : il y a d’autres quartiers; San Croce, San Polo; ou d’autres îles à découvrir.

Venise la nuit

L’ambiance de Venise est totalement différente durant la nuit. Descendre le Grand Canal en vaporetto, prends un autre sens : on découvre l’intérieur des palais illuminés avec leurs immenses chandeliers et plafonds décorés, on admire différemment les façades vénitiennes et on a le temps avec l’omnibus. Nous descendons Place San Marco pour écouter les différents orchestres qui égayent les lieux, le lieu est très bien illuminé contrairement au reste de la ville qui l’est beaucoup je trouve. On remontera par le vaporetto jusqu’à la gare routière et reprendre le bus (il y en a 2 par heure jusque 1h).

Les alentours

Tant que vous êtes là, ne vous limitez pas à Venise, partez découvrir les autres îles de la lagune. A 20 minutes de vaporetto, il y a Murano, connue pour son verre et à 40 minutes Burano, réputée pour sa dentelle ! Vous passerez proche du cimetière de Venise : une île très calme au milieu de la lagune

J’ai vraiment été séduit par ce petit village de pêcheur. C’est beaucoup plus calme que Venise, c’est très coloré. Il fait bon se balader dans le petit village ou se poser prendre un café en terrasse en admirant les façades.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *