Trail ScOOp #4 : le retour !

Le number four

Vous l’avez plébiscité en 2015 (ou pas), le revoilà tout beau tout neuf (ou pas) en 2016 avec encore plus de scoops, de trails  ! A consommer sans modération !

Bonne lecture

La couverture du numéro #4 de Trail Scoop

 

couv4-500

On continue avec les gros titres !

Les articles chocs !

On a fini l’année dernière avec une interview déjantée du grec de Montmartre, Apos, qui s’affiche maintenant partout : Concert de Monkey à La Réunion, Jogging International, dédicace au trail des cadoles  (payes ta star  😛 ) ! On va donc recommencé avec les portraits ! A l’honneur en 2016, les filles (ça attire plus) ! On débute avec une femme multifonction : maman, dealeuse de pinard, bénévole, organisatrice de course, gérante d’un service d’encouragement et traileuse de haut niveau en devenir : Emilie !

Pour vous la faire découvrir, j’ai décidé de faire un micro-trottoir bien ciblé pour en savoir plus.

Bonjour Monsieur, vous connaissez Emilie, vous pouvez nous la décrire rapidement ?

Mika : Emilie c’est Une femme généreuse qui sait donner de sa personne aussi bien dans le sport ( handball, vélo, trail), sa vie professionnelle et sa vie familiale. Bref une femme moderne et ambitieuse.. Et en plus je la supporte

Velo : check
Velo : check

Emilie donc a commencé en faisant pas mal de vélo dès l’âge de 8 ans. C’est une pro du sujet : souplesse, agilité, expérience. Elle domine le 2 roues mais ça ne lui suffit pas elle veut toujours découvrir de nouvelles choses. Elle s’est donc lancé récemment dans le Trail

Vous, là, la dame en vert, vous pensez qu’elle peut devenir une grande star internationale du trail ? Vous pensez qu’elle va devenir une bête comme vous ?

Elisa : Un jour, nous discutions et elle me dit : « tu sais, je ne cours pas vite ». Elle a fait 15km pour une reprise cette grande malade ! Ce qu’il lui faut pour en faire une bête de trail ? Un plan d’entraînement ! La Miss court comme ça sans une vraie régularité et sans réelle préparation, à l’arrache en fait. Je pense qu’en 3 mois avec un plan à 3 séances/semaine, elle peut rejoindre aisément la mi-peloton. Evidemment qu’elle le peut ! Elle est complètement barge ! Et après… Va savoir… Une future Nathalie Mauclair ou Emilie Lecomte ou même Turbo ?

Emilie en balade
Emilie en balade

Mais Emilie c’est aussi une organisatrice de course. C’est un peu la patronne de l’Asso Trail et son trail des Cadoles. Fred y était et s’offre même une belle 3ième place. Alors Emilie organisatrice, elle est comment ?

Fred : Si elle se montre à l’aise dans l’organisation comme dans la pratique du trail, c’est, qu’en connaisseuse, elle utilise la tactique de la vieille bouteille… D’abord cachée dans son coin, elle mûrit patiemment tous les trésors qu’elle renferme. Elle prend le temps de l’observation et s’affirme peu à peu, dans la discrétion la plus totale… Jusqu’à ce que le bouchon saute… C’est alors une invasion totale des sens… Rien ne l’arrête : son enthousiasme se répand et son caractère s’affirme alors avec la plus grande ténacité. Persévérance, passion et enthousiasme communicatifs :montant sans cesse plus haut et plus loin, Emilie se fait treille dans l’art du trail !

Tu ne donnes envie de boire un coup là ! A la santé de la future Catherine Poletti 😆

A l'arrivée du marathon du Mont Blanc
A l’arrivée du marathon du Mont Blanc

Emilie a aussi lancé un service exclusif en 2015 : elle propose de vous encourager à distance sur vos longues courses pour bouger et vous amener jusqu’au bout. Apostolos a pu profiter de ce service, quels sont tes premiers retours ?

Apos : Alors ce service est génial , c’est « Emilie trail assistance ». Les supers cotés de ce service d’encouragements, il couvre international et est dispo 24/24 quel que soit le fuseau horaire et l’ heure. Beaucoup de professionnalisme derrière ce service. Je l’ai utilisé pas mal sur la Diagonale des Fous l’année dernière. Une deuxième nuit dans Mafate difficile, une grosse envie de bâcher la course vers 3h du matin. J’ai Utilisé « Emilie Trail assistance ». La prise en charge est rapide et efficace..En 10 min je repartais regonflé a bloc. j’ai refait appel dans la montée du Colorado et sans « Emilie Mondial assistance » je ne serais pas arrivé au bout je pense .

Pour vous procurer ce service, vous pouvez la contacter au 06 73 56 89 bip bip bip

Pour les autres, Emilie sera en séance de dédicace sur l’UT4M à la remise des dossards le 19 aout entre midi et 20h, au ravito de Saint Nazaire les Eûmes la journée du 18 aout puis en concert spéciale nocturne au col de Vence ou au Habert ! N’hésitez pas à la chercher !

Merci à Elisa, Mika, Apos et Fred d’avoir joué le jeu 😀

Kilian, le trail-running gag

kikiIl y a quelques semaines, le chamois nous annonçait sa relocalisation en Norvège, pour rejoindre sa douce (le chevreuil croisait il y a 2ans cf Trail Scoop #3) ! Que nenni voici la vrai histoire

Après avoir vendu le marathon du Mont Blanc comme « roulane » et discrètement manqué de respect à l’UTMB ( c’est quoi ?! ), ça lui pendait au nez et voilà c’est fait : il a été banni de Chamonix ! Catherine aurait donc enfin trouvé des alliés (autres qu’à l’i-tra) pour faire bouger le monde du Trail en virant le jeune irrespectueux de sa commune !  Cette femme si douce qu’il l’avait couvert d’une polaire bleue il y a quelques années, alors qu’il n’était vêtu que d’un marcel de compression et d’un short errant pendant 20h autour d’une grosse montagne ! Elle a bien changé !

Merci Frederic 

Comment j’ai chopé 4 point Itra en mangeant du fromage et buvant de la bière ?

logo_twitter_qualificatifComme vous le savez tous pour courir l’UTMB de Catherine, il vous faut des points, beaucoup de point, de plus en plus de points ! 15 pour 2017 en 3 courses maxi ! Même si je ne souhaite pas courir cette course, j’ai trouvé la solution pour choper 4 pts EASY !

La course un truc quasiment tout plat dans des montagnettes usées du Cantal et mieux encore pour choper des points : il faut boire et manger !

Le trail des 6 burons a lancé ses propres points avec équivalence I-Tra ! Et il suffit de manger et de boire ! Par exemple pour une truffade vous chopez 3 points, une bière avec tout ça BAM 3,5 points un clafoutis à la cerise en dessert PAF 4,5 points  ! So easy !

Et imaginez-vous le jour de la course c’est reparti : ravito au Cantal 2 points, saucisson auvergnat 1 point de plus, une photo en haut du Puy Mary encore un 1 point et si vous chopez la chef de course Marie Noëlle à l’arrivée avec une truffade c’est 10 points !!!

Les vieux articles

Les magazines d’été c’est aussi l’occasion de vous refourguer facilement les vieux articles que vous avez déjà lus alors je ne vais pas me priver 😀

Avec du fun : le test de la Gamin Portée 5 !

banniere_gaminportee

 

De l’evasion : La Nouvelle-Zélande

banniere_cook

 

Et de la technique : La chaussure française à ressorts

banniere_enko

 

La météo des trails pour ce mois de juillet !

A la recherche d’un trail pour ce mois de juillet ? Trail Scoop est là pour vous et vous propose un nouveau service la météo des trails !

Si vous voulez de la flotte, je vous conseille le nord de l’Europe avec par exemple le Laugavegur Ultra Marathon que le journal du trail a parcouru en 2015 (superbe) ou alors le Trail du bout du monde en Bretagne ! Ne vous plaignez pas, on annonce juste un petit crachin !

Pour un temps un peu plus clément, il faudra se rendre au Royaume Uni pour le Lakes Sky, en Suède pour The Gax 100 (miles!) ou la fameuse Ronda del Cims à Andorre ! Attention pour le fun, on annonce un petit orage la nuit : les éclaires c’est pas dangereux et c’est beau !

Pour un grand soleil, rendez vous autour de la Méditerranée : Grèce, Espagne avec les championnats du monde de Skyrunning autour du Buff Epic Trail et en France ça sera pour le Grand Trail Stevenson !

A vos baskets et profitez bien des chemins !

meteo 1

Le jeu

Je vous offre un nouveau mot croisé spécial « filles du trail » ! le premier qui m’envoie sa grille complète à lacaveajaife(at)gmail.com GAGNE !

mot_croises_fille

Crédit Photo:

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *