[Test] Le cuissard Kanergy Kapteren par Kalenji

[Test] Le cuissard Kanergy Kapteren par Kalenji 1

Au programme : le test du cuissard Kanergy Kapteren de Kalenji

Il y a 2 mois, après une rencontre fort sympathique avec Thierry Breuil, on m’a proposé de tester le cuissard de la marque Villeneuvoise, le Kanergy Kapteren. Après 5 sorties avec ce bout de textile, je vous propose mon ressenti.

Le cuissard

[Test] Le cuissard Kanergy Kapteren par Kalenji 2Au premier regard, le look du cuissard ne m’a pas spécialement attiré. Il m’a fait penser à un cuissard de vélo assez classique, qui contraste un peu avec le baggy qui avait, je trouve, un style assez félin. Au-delà du look, le cuissard est labellisé Supportiv : le symbole de la marque pour indiquer que le textile maintient les muscles et articulation, dans le but de favoriser le retour veineux et de diminuer la fatigue musculaire: de ce côté là pas de problème, il maintient très bien, on distingue nettement les bandes rouges avec un tissu alvéolé qui assure cette fonction. L’élastique de maintien n’étant pas très large (identique au baggy), il convient de bien choisir sa taille pour ne pas se retrouver à remonter le Kanergy Kapteren tout les kilomètres..

Les coutures plates, présentes sur l’ensemble du cuissard permettent d’éviter les irritations qui pourraient intervenir par frottement.

Et maintenant le prix : imbattable comme d’habitude: 29,95€  disponible dans tout les magasins Decathlon ou sur le site de la marque en 2 coloris : Noir/Rouge et Bleu/Vert

kanergy

La poche

Lors de mon test du baggy de la marque, je regrettais la taille de la poche zippée: pas de regret ici. Il y a de place ! On peut y rentrer pas mal de choses mais il faut choisir : Iphone et 150 twittos, gels, distributeur de Pez, frontale, clés, peigne pour se recoiffer pour les photos, couteau suisse, bière.. (ah non ça, ça ne rentre pas). Bref une poche fourre-tout bien utile qui manquait réellement au baggy.

Par contre, une fois chargé de l’Iphone : il n’y a plus de place pour les clés ou les gels une poche filet en ventral comme sur la gamme Exo de Salomon serait le top. Ma solution est de combiner ce cuissard au short pour pouvoir embarquer tout le reste. L’ensemble est vraiment la bonne combinaison pour embarquer le smartphone et les gels pour une course.

Je sais de source sure que la poche arrière zippée se retrouvera sur pas mal d’éléments textiles de la gamme Kalenji dans la prochaine collection, espérons qu’ils rajoutent au moins une poche supplémentaire!

Conclusion

Un excellent maintien des cuisses, un look surement à revoir, une poche bien utile mais seulement une poche ! Ce cuissard sera un bon compagnon pour les traileurs ou les routards : si vous cherchez un cuissard, pas trop regardant sur le look : Foncez ! Et il sera encore une meilleur combinaison avec le baggy Kapteren

 

Article sponsorisé, contenu rédigé librement

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *