Semaine 25 et 26 : Le CR du marathon du Mont Blanc ou mon premier DNS

Au programme : de la déception !

 

Ma réflexion écrite en étant chez le médecin.

Depuis samedi, je me pose beaucoup de questions! Mon moral est au plus bas alors qu’il devrait être gonflé a bloc. La séance de squash et les 4h de statique debout au Bourget n’ont pas aidé à la guérison de ma cheville!J’ai fait l’impasse sur ma course à Ogy prévu le samedi aprem, pour la préserver mais elle fait le yoyo : ça gonfle, ça dégonfle.

Que faire? Faut-il prendre le risque de courir ce fameux marathon quitte à souffrir 7h voir plus ou pire abandonner en chemin ou faut-il être prudent et afficher mon premier DNS (Do Not Start).

La déception d’afficher « DNS » est grande. C’est voir environ 6 mois de préparation partir en fumée, de voir l’objectif de l’année m’échapper en étant impuissant! Mais c’est aussi un choix de raison : garder le potentiel de la cheville pour le reste de l’année (même s’il est aujourd’hui inconnu).
Prendre le départ, c’est partir dans l’inconnu en sachant que je risque de souffrir au mieux seulement à l’arrivée au pire dès la première montée ou descente.

Pour essayer de répondre à ces questions: direction le médecin ! Chose que j’aurais du faire dès le lendemain du choc. Mais comme beaucoup de monde, je me suis dis que c’était juste un coup, que ça allait passer vite! Je m’en veux si l’aventure tombe à l’eau..
 

Le verdict

10h après quelques hésitations le verdict tombe! Le médecin doit lire la deception sur mon visage! Il envisage quelques instants un strapping mais ça lui semble trop risqué! et il y a trop peu de temps avant la course pour faire quelque chose: 2 semaines de repos.
Je ne serais donc pas au départ du Marathon du Mont Blanc (enfin pas du coté coureur)

Je n’avais pas encore trouvé d’objectif pour la seconde partie de saison et je me retrouve un peu dans le doute: le marathon du Mont Blanc ce n’était pas qu’une simple course pour moi : c’était de la découverte, des paysages, 6 mois de préparation sur cette objectif.. Il faudrait retrouver une course au plus vite pour remotiver les troupes mais aura-t-elle autant d’ampleur pour moi… peut-être une SainteLyon (si j’arrive à convaincre Elsa)

En résumé :

Type

Distance

Durée

Dénivelé

Running0,0km0″0m

 

Prochaine course : inconnu

14 comments

  1. C’est très dur d’abandonner un tel objectif mais je pense par expérience que c’est raisonnable. Au fond de toi, tu dois sûrement t’en rendre compte! J’ai fais cette erreur un jour et je l’ai payé de 6 mois d’arrêt. Regarde devant toi pense au futur .Le jogging pour moi (pour nous tous je pense) ce n’est pas qu’un objectif mais un plaisir au quotidien! Courage soigne ça et rêve à d’autres parcours.

  2. Désolé pour toi, vraiment…
    J’ai eu la même chose 3 semaines avant la CCC 2012 mais la fin a été plus heureuse me concernant puisque j’ai pu prendre le départ.
    Ta décision est de toute façon la bonne et ce n’est que partie remise, d’autant que ça ne semble pas la meilleure année pour le Marathon du Mont Blanc (y’a encore beaucoup de neige).
    Soigne-toi bien et remobilise-toi avec un bel objectif. Ta préparation n’est pas perdu et te servira pour la suite.

  3. pas facile cette décision mais ton corps saura te remercier très vite de ce choix je n’en doute pas dés que tu auras trouvé ton prochain objectif et dis toi que les mois de préparation ne sont pas perdus bien au contraire

  4. J’imagine ta déception vraiment, mais comme disent les autres, il y a d’autres courses, tellement de défis à relever … Que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque et, peut-être, de se taper un arrêt de plusieurs mois ensuite. Donc, très sage décision. Allez, garde toute ton énergie de côté pour la prochaine fois 🙂

  5. C’est trop moche, Jaife, je suis vraiment désolée pour toi, tu tenais tant à cette course… Mais comme tout le monde te l’a dit, tu repartiras mieux ensuite. Il vaut mieux reposer cette cheville, même si ce n’est évidemment pas ce que tu souhaitais ou imaginais. Garde ton moral !!! On pense bien à toi, et on t’embrasse !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *