Présentation de « A Fine Line » par Kilian Jornet

Après avoir réalisé son premier 10km sur la bonne route (une ballade touristique en 38’42), Kilian Jornet avait prolongé le séjour par une journée de repos (si, si!) qu’il a conclu en présentant le film de la première année de son projet Summits of my Life : A Fine Line réalisé par Sébasien Montaz-Rosset.

Rendez-vous donc ce lundi soir au Mk2 Bibliothéque à Paris

En arrivant à Paris vers 19h20 (en habitant 50km au sud de Paris, il voit prévoir d’arriver à l’avance avec les potentiels bouchons), je suis étonné de voir déjà une bonne centaine de personnes attendre au cinéma.

19h30 : les portes s’ouvrent, on part s’installer. La salle est immense , les 580 places de la salle se remplissent assez rapidement et vers 20h Pierre Etienne Léonard lance la soirée en compagnie du petit phénomène espagnol.

La soirée commence par une présentation du film, en passant par les bons et moins bons moments de cette première année, une présentation du projet avec les objectifs dans les années à venir et des valeurs qu’il veut passer via cette aventure. Bien que Kilian ne semble pas à son aise, on ressent sot avis de partager ses aventures, de faire découvrir ses montagnes.

Après la projection du film, la salle se lève : une standing ovation pour le catalan et son équipe. (600 personnes debout ça doit être impressionnant)

Pendant que la deuxième séance (rajouté un peu aux derniers moments) débute, Kilian se lance dans le jeu des dédicaces organisé dans le magasin du cinéma: un nouveau sport pour lui l’ultra-dédicace : un peu plus de 2h pour l’espagnol qui essaye de prendre le temps de partager ce moment pour les gens venus pour lui. (un « bonne course pour dimanche » remets n’importe quelle cheville en place, je vous le dis)

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu : le trailer du film

 

Les liens :

http://www.summitsofmylife.com

http://blog.summitsofmylife.com/

http://www.facebook.com/Summitsofmylife

http://www.twitter.com/Summitsofmylife

2 comments

    1. Le film est digne des images que realise généralement Seb Montaz! Des prises de vue impressionnantes, à couper le souffle! Ces images d’exploit sont ponctués par des interventions des proches de Kilian sur ses objectifs, ses valeurs. On ressent que le décés de Stephane Brosse a influencé le sens de ce film. Un film a voir pour les adeptes de la montagne, du ski alpi ou du trail.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *