Après 1 an de « repos » , voici le retour de la Cave à Jaife sous un nouveau format

 

La génése

C’est en 2005 que j’ai commencé la course à pied et à écrire sur le forum de l’Acrho (Amicale des Courses sur Routes du Hainaut Occidentale) le récit de mes différentes courses du challenge. Ces récits avaient pour but de partager cette nouvelle passion et d’apprendre aussi grâce aux conseils des membres du forum. Cela m’a permis par la même occasion de rencontrer des gens passionnants et passionnés. De fil en aiguille, en 2008 nous nous rassemblons pour fonder le RunningHO (RHO pour les intimes) et par la même un forum pour parler de tout de rien mais bien sur de course à pied.. Et ainsi naquit la Cave à Jaife

 

Pourquoi la Cave à Jaife ? 

Le nom vient de ma période où je suis parti étudier à Bordeaux en 2008.

Le principe de cette section du forum était basé sur le partage. Cela me permettait de partager mes courses, mais aussi les émotions de la course et mon état d’esprit entre mes objectifs. Ce partage était dans les 2 sens, car en retour je recevais beaucoup de conseils pour progresser. Ainsi j’ai pu faire des rencontres avec des coureurs passionnants entre autres un nain jaune, un molosse, un colosse, un renard, une jambe de bois, un homme qui vit déguisé, un canard et un barman ! (Non je ne suis pas fou)

Au-delà du partage, cela m’a permis aussi de me dépasser.. C’est ainsi que je me suis retrouvé à courir un kilomètre en moins de 3′ en 2007 pour que William (le nain jaune) court en kilt, qu’en 2009 je me lance sur mon premier marathon à Millau accompagné par Tony (le molosse) en vélo, pendant que Laurent (la jambe de bois) faisait son premier 100 km. J’avais reconnu le circuit en 2008 en vélo en accompagnant Laurent (sur son premier marathon) puis William (sur son premier 100km). J’ai encore beaucoup d’image de cette course en tête (pour ceux que ça intéresse No télé, nous suivait ce jour là pour un petit reportage). Ou encore que plus récemment, je fasse mon premier 6h en compagnie de ces 3 mêmes larrons avec un peu moins de 64km.

 

Et la version 2013

Pourquoi continuer (ou plutôt reprendre après 1an d’arrêt) ?

Parce que cette envie de partager est toujours là, de partager à tout les niveaux : sportif, mental et émotionnel. La performance ne sera pas le coeur de ce blog (avec mon niveau, la performance est surtout de finir, de « se » finir)
J’essayerai donc de mettre dans ce blog les émotions qui me font avancer, qui me font découvrir de nouveaux terrains de jeu mais aussi de vous parler des rencontres de gens passionnés que permet de faire ce sport.

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *