Aoraki / Mount Cook – 2014

Aoraki / Mount Cook - 2014 1

Au programme : un endroit magique

 

Lake Pukaki

On remonte maintenant vers le nord, cela signe le début de la fin du voyage. Mais nous avons encore de beaux paysages au programme !

On repasse par Queenstown en longeant le Lake .. Wa.. Ka.. Tupi , Wakatipu, c’est bien vous suivez !
Il nous reste encore 3h de route pour rejoindre notre destination. Nous franchissons le Lindiss Pass, un autre col néo zélandais, on se croirait arrivé sur la lune.

Après 2h30 nous arrivons à ce magnifique lac : le lake Pukaki. Surement un des plus beau lac du pays ! Ce lac s’est formé quand la moraine s’est retiré. Il est parti intégrante de la centrale hydroelectrique de Waitaki et son niveau est donc régulé !

Sa couleur et le reflet des nuages à sa surface sont incroyables !

Aoraki / Mount Cook

Notre destination finale du jour est Mount Cook National Park : un village quasiment composé exclusivement d’hébergement ! Ce site est le lieu de départ pour aller rencontre le géant néo-zélandais : Aoraki/Mount Cook et ses 3724 mètres !

Aoraki est dans la légende maori le fils de Raki, le ciel, la légende dit que celui-ci périt dans le chavirement de sa piroge avec ces 3 frères. La pirogue, Te Waka-a-Aoraki, transformée en pierre est devenue l’ile du Sud. Aoraki est devenu le plus haut sommet de la Nouvelle Zélande et ces 3 frères sont devenus respectivement : Rakiroa, le Mount Dampier, Rakiru, le Mount Teichelmann, Rarakiroa, le Silberhorn.

Nous avons fait 2 petites randonnées dans ce cadre magnifique ! La première vers Kea Point  au dessus du Mueller Glacier Lake et la second jusqu’au Hooker Lake au pied du Mount Cook, malheureusement dans les nuages ! Cette randonnée dans la vallée de Hooker est toute simplement splendide ! A faire absolument !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *